Ultime classique Christmas Cake

Par Komano
J'ai commencé à faire ce gâteau de Noël quand j'avais 20 ans , et j'ai fait chaque année depuis. J'ai essayer de le faire en Novembre , il a donc un minimum d'un mois pour être nourris avec beaucoup d' alcool pour le rendre ultra moelleux et délicieux! L'alcool agit comme un conservateur naturel aussi, ce qui lui permet d'être apprécié à droite dans la nouvelle année.
ingrédientsPortions: 24
  
340g de beurre non salé
  
340g de cassonade
  
6 oeufs
  
340g de raisins secs
  
raisins secs 340g
  
groseilles 450g
  
150g d'amandes entières ou hachées
  
170g mixte peel
  
Cerises confites 115g
  
340g de farine
  
1 cuillère à café de cannelle
  
1 cuillère à café de mélange d'épices
  
le zeste et le jus de 1 citron
  
1/2 cuillère à café de muscade fraîchement râpée
  
1 cuillère à soupe de mélasse ou de sirop d'or
  
5 cuillères à soupe de brandy, cognac ou de rhum - ce que vous préférez , et beaucoup à nourrir le gâteau dans le mènent à Noël
Préparation: 30 min > Cook : 3h > Prêt en: 3h30
  
Tout d'abord préparer l'étain. Utiliser un moule à 22 -25cm , badigeonner les bords avec du beurre fondu pour graisser légèrement . Alignez les côtés de la boîte avec 2 couches de papier sulfurisé qui atteint 5 cm au-dessus du bord . Tapisser le fond avec 3 couches de papier sulfurisé . Enfin , enveloppez l'extérieur de la boîte avec 3 couches de papier journal , pour atteindre un peu au-dessus du papier sulfurisé , la sécurisation avec de la ficelle de cuisine. Ce gâteau sera au four pendant une longue période de temps, et cela empêchera votre gâteau de enterrant au cours de sa longue sieste chaud.
  
Allumez le four à 160 C / Gaz 3.
  
Dans un bol très grand, battre en crème le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux. Battre les oeufs, un à la fois, jusqu'à ce que vous avez une riche pâte lisse.
  
Dans un grand bol , mélanger les ingrédients secs ( fruits secs , les noix , la farine et les épices ) bien ensemble.
  
Ajouter les ingrédients secs au beurre en crème avec le zeste de citron et le jus , sirop de mélasse et de l'alcool choisi. Bien mélanger , ajouter plus d'alcool si nécessaire pour obtenir une consistance tomber .
  
Remplissez la boîte avec la pâte à gâteau s'assurant qu'il n'y a pas de poches d'air et le dessus de la pâte est aplatie .
  
Mettre au four sur un mi- bas porte pendant 2 heures, puis chuter la température à 150 ° C pendant 1 à 1,5 heures . Vérifiez régulièrement le gâteau dans la deuxième manche. Si votre four fonctionne très chaud , vous pouvez constater qu'il est prêt dans la première demi-heure à 150 ° C. Il est cuit quand il a une belle couleur dorée sur le dessus du gâteau et ressorts arrière quand légèrement touché au centre.
  
Laisser refroidir le gâteau dans l'étain, et une fois fraîche splash alcool supplémentaire sur le dessus du gâteau et laisser jusqu'à ce que tout absorbé. Retirer et il est prêt à manger!
  
Pour stocker , emballer gâteau en 3 couches de papier sulfurisé et doubles couches de papier d'aluminium. Je nourris mon gâteau une fois par semaine à partir d'ici tout au long jusqu'à Noël , il suffit de lui ouvrir , et les éclaboussures de 30ml ou plus à travers le gâteau à la fois.
  
Nous aimons ce gâteau à la crème , double crème à la vanille , ou tout simplement de sa propre avec une tasse de thé .

                                                                Bonne appétit.