Magazine Basketball

Michael Beasley officiellement de retour au Heat

Publié le 12 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket
C'est officiel, l'ancien numéro 2 de la draft 2008 Michael Beasley et choisi par Miami va revenir sur le terrain de ses débuts.   Cela faisait plusieurs jours que les rumeurs d'un éventuel retour de Beasley se faisaient entendre. Récemment encore, la direction du Heat se disait même très intéressée pour le revoir un jour porter l'uniforme de la franchise après son départ pour laisser place notamment aux Tres Amigos.

Coupé par les Suns alors qu'il était en contrat encore deux ans et cela à cause de résultats sportifs en berne et de résultats postifis à la marijuana, Beasley a accepté de revenir à Miami pour le minimum pour un veteran ayant cinq ans de NBA soit un peu plus d'un million de dollars selon le Sun Sentinel (1.027.424 de dollars). Pour Beasley la saison commencera surement un peu plus tard étant donné la suspension qu'il a eu pour ses tests positifs dans le programme anti-dopage de la ligue. Il devra surtout faire ses preuves dès le training camp qui débute début octobre car le Heat possède dans son effectif pas moins de 17 joueurs, du coup Beasley n'est pas garanti de jouer la saison avec le Heat.

En revenant à Miami après son transfert il y a 3 ans, Beasley va retrouver ses anciens coéquipiers qui n'ont pas bougé depuis la formation du Big Three à savoir Dwyane Wade, Joel Anthony, James Jones, Udonis Haslem et Mario Chalmers. Il retrouve aussi son ancien et premier coach NBA en la personne d'Erik Spoelstra qui le faisait principalement jouer au poste d'ailier-fort alors qu'au Minnesota ou dernièrement à Phoenix, Beasley privilégiait le poste d'ailier.
Lors de sa seule saison aux Suns, Beasley a joué 75 matchs et seulement 20 en tant que titulaire pour un rendement moyen de 10,1pts (41%), 3,8 rbds en 21 minutes de jeu. Depuis son arrivée en NBA en 2008, le niveau global de Beasley n'évoluait pas rapidement. Son passage aux Timberwolves lui sera fatal. Après une très bonne saison avec notamment 19,2pts et 5,6rbds, une blessure et ses nombreux déboires hors des terrains la saison suivante lui collera l'étiquette de joueur toxique. Les Suns pensait le remettre dans le droit chemin, mais rien n'y a fait.

Miami prend le risque comme avec Greg Oden. Au passage, le Heat possède avec Beasley  dans son effectif pas moins de 7 joueurs ayant été drafté de la première à la sixième position. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines