Première sortie réussie!

Publié le 01 mai 2008 par Jacqueline Favez & Yves Blanc
Ces temps, nous avons tellement de dizaines de milliers de choses à faire que nous délaissons un peu nos lecteurs chéris de ce blog. Alors, là, un petit compte-rendu du dernier week-end s'impose...
Pour ceux qui ont suivi les aventures de la Saxo du Blog à moteur depuis l'an dernier, ils savent qu'elle a passé par toutes sortes d'étape: en bon état, totalement aplatie, en voie de reconstruction et totalement remise. Ca, c'est pour l'apparence. Restait encore à tester si tous ses organes vitaux fonctionnaient bien. C'était le but de la course de côte de Miribel, en dessous de Grenoble. Une petite course régionale (1,5 km) que nous n'avions jamais disputée. Nous en avons donc découvert le tracé, qui est plutôt sympa, avec une portion qui permet une belle allonge et des épingles pas trop serrées. Un tracé idéal pour Yves, qui se méfiait particulièrement du comportement des freins de sa Saxo.
Finalement, ce ne sont pas eux qui lui auront posé problème dimanche passé, mais un souci d'alimentation (de la Saxo, pas de lui, donc...). Entre les fois où la voiture ne voulait pas démarrer et celles où elle ne tournait que sur deux ou trois cylindres, Yves a eu de quoi s'agacer un peu. Mais il n'empêche que malgré toutes ces bricoles et le fait qu'il n'ait pu disputer que deux manches de course (sur trois) dans de bonnes conditions, il a bien repris ses marques et a terminé troisième de sa catégorie.
Pour ce qui est de la 106, ceux qui ont suivi ses aventures sur ce blog depuis l'an dernier savent que c'était plutôt le moteur, qu'il fallait surveiller. Et bien, bonne nouvelle: le joint de culasse n'a pas fumé! Et le moteur a l'air de tourner rond et tous les chevaux ont l'air d'être là. Mieux: ils sortent de l'écurie quand on le leur demande... Un vrai bonheur. Bon, côté résultat, c'est la pilote qui n'est pas vraiment sortie de ses gonds dimanche et ce n'est pas encore ça. Mais la reprise, après quasiment une année et demi sans rouler (si on excepte les quelques manches disputées ici et là l'an dernier, entre deux soucis mécaniques), a été encore plus dure que je ne l'imaginais.
Les prochaines étapes, pour le Blog à moteur: la détection du problème d'alimentation sur la Saxo pour Yves, le slalom de Saanen pour moi (vous noterez que je me suis gardée la partie la plus rigolote des opérations...)
Jacqueline
**********************
PS: mille excuses aux "p'tits" qui disputaient leurs premières courses de "vrai" championnat GP2 le week-end dernier et dont nous n'avons absolument pas parlé (avec quand même l'excuse de n'avoir pas été à la maison). Si j'ai le temps, promis, je ferais un petit "flash-back" avant leur prochaine course... Sachez toutefois que le Vaudois Sébastien Buemi pointe au 5e rang du classement général, avec 7 points, et ce, malgré une violente sortie de piste aux essais, et que le Genevois Romain Grosjean pointe au 7e rang, avec 4 points. En tête, on trouve ex-aequo, Alvaro Parente et Bruno Senna, avec 11 points.