Magazine

Ten on Ten : septembre

Publié le 11 septembre 2013 par Ingrenoble

C’est incroyable qu’il fait déjà un mois depuis mon premier Ten on Ten en août ! Celui de septembre est cher pour moi, car ça démontre à quel point ma vie a changé dans une petit période. Le moi dernier, mon Ten on Ten a commencé par une chaude journée d’été (en fait, il était déjà presque midi quand je me suis enfin levée) à Grenoble). Je me suis promenée tranquillement avant de visiter le marché. J’ai déjeuné et j’ai passé un peu de temps avec mon chat, ensuite j’ai fait une autre promenade et j’ai fini la journée avec mon trépied au centre ville.

Hier, je me suis levée tôt dans mon nouveau appartement. Je me suis fait écrasée dans le métro en me rendant au boulot, et après une très longue journée, je me suis promenée dans le 2ième pour enfin prendre quelques clichés. Je travaille sur une rue animée où les restaurants et bars sont plein, même une mardi soir. Le temps à Paris est devenu assez frais ces derniers jours, et j’ai espéré que l’entêtement de ma part pour finir mon Ten on Ten n’entrainera une rhume le 11.

9h15

Oui, oui, j’étais un peu en retard le matin, mais ce qui est bien quand on travaille beaucoup, c’est qu’on peux aussi arriver en retard lorsqu’on se rend compte qu’il faut respasser tous ses vetements.
D’ailleurs, j’habite enfin dans une ville où il y a des panneaux de métro célèbre !

Paris France Metro

20h03

Je vous avez dis que je travaille tard ! En rentrant, j’ai passés beaucoup de cafés remplis des gens insouciants qui probablement arrivent au boulot plus tôt et sont capable de partir plus tôt aussi pour profiter de leurs soirées. Pf ! Je prefère de dormir un peu plus.

Paris France cafe Sentier

20h05

Est-ce que c’est un chandelier d’un restaurant 5 étoiles ? Non, c’est un chandelier d’un salon de coiffure (qui est probablement aussi 5 étoiles).

Paris France coiffure Sentier chandelier

20h07

Il y a tous ce que tu veux sur cette rue, même une confiserie à l’ancienne.

Paris France Sentier

20:09

Depuis que j’ai déménagé à Paris, je suis un peu obsedé par le ciel (probablement parce que je peux le voir sur mon terrace, et non pas un petit partie entre deux immeuble).

Paris France Sentier

20h11

Je suis toujours sur la même rue et à chaque fois que je passe cet escargot géant, il me fait sourire.

Paris France Paris France

20h14

Cette photo est tout en haut de cet article. C’était pris juste à côté du centre Pompidou. Je ne prends pas la route pittoresque en rentrant chez moi, mais c’est ça le but du Ten on Ten – de te faire sortir de ta routine quotidienne et de te faire remarquer tous les jolies choses autour de toi.

20h28

A quelques rues à côté est situé l’Hôtel de ville, qui est assez majestueux, surtout quand c’est illuminé (j’ai decouvert que ça se passe à 20h30).

Ten on Ten Paris France Hotel de Ville

20h29

Ten on Ten Paris France Hotel de Ville

20h32

Ten on Ten Paris France Hotel de Ville

Juste une rappelle – le Ten on Ten était créée par French Lily et les règles sont simples : il faut prendre 10 photos chaque 10 du mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ingrenoble 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte