Harrison Barnes pas fâché d'être sur le banc

Publié le 11 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le rookie de Golden State Harrison Barnes a fait sensation lors des derniers playoffs avec son équipe. Ailier titulaire tout au long de la saison, il se retrouvera sur le banc pour laisser place à Andre Iguodala. Une situation qui ne dérange pas l'intéressé.
Pourtant dans la logique des choses, une bonne saison rookie assortie d'une brillante performance en post-season vous donne le droit d'avoir ou de conserver votre place de titulaire pour la saison à venir. Mais entre temps, les Warriors se sont offerts les services de l'ancien Nugget Iggy. Du coup le sophomore qui n'a que 93 matchs dans les pattes et une expérience moindre que son homologue a dû céder sa place malgré une très bonne saison rookie.
Mais l'ancien pensionnaire de North Carolina a la tête sur les épaules et comprend parfaitement la situation comme il l'explique à Bay Arena News Group :
"Gagner est la chose la plus importante pour moi que de jouer au poste de titulaire. Je ne pense pas que cela soit un vrai problème. J'ai confiance en mon équipe et où nous voulons aller. Peu importe si je suis titulaire où si je sors du banc, je pense que nous avons une chance sérieuse de jouer les playoffs et d'aller encore plus loin."
Si la santé des joueurs le permet, les Warriors seront l'équipe à battre à l'Ouest avec un Stephen Curry sniper et distributeur de caviar, un duo intérieur David Lee-Andrew Bogut redoutable en attaque et en défense, et un Iggy clutch et perturbateur des attaques adverses. Avec un cinq de départ redoutable combiné à un banc qui s'est renforcé avec Barnes notamment, les Warriros sont de sérieux outsiders.
La saison passée, Barnes a joué 81 match de saison régulière pour 9,2pts, 4,1rbds et 1,2pds tous en tant que titulaire et en 25 minutes de jeu. Lors des playoffs, Barnes a joué les 12 matchs des Warriors pour finir sur une trés bonn moyenne de 16,1pts (44%), 6,4 rbds et 1,3pds en 38 minutes de jeu.