Tyler Zeller a gagné du muscle grâce aux beignets

Publié le 11 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le pivot des Cavaliers Tyler Zeller a dû compenser l'absence d'Anderson Varejao la saison passée, mais il devait surtout prendre du volume. Cet été il a réussi à prendre du muscle et cela grâce aux beignets.
Selon l'intéressé dans Plain Dealer, l'ancien étudiant de North Carolina a pris près de 5 kilos sur une alimentation où les donuts de la célèbre marque Krispy Kreme.
"Ils sont trop bons et encore plus quand ils sont chauds. J'en mangais genre 6 en 10 minutes ou moins."
Mais évidemment ne vous lancez pas dans l'absorption abusive de beignets et autres pâtisseries ou gâteaux sans bien évidemment un programme d'entraînement à côté, même si les deux ne font pas bon ménage.
Trop mince pour un pivot NBA, Zeller a donc suivi un programme alimentaire assez costaud avec ces petits plaisirs de beignets, mais il a aussi dû convertir ses calories en muscles. Cela montre bien toute la détermination du joueur qui aura un nouveau rôle à jouer la saison prochaine.
En effet, Varejao a quitté prématurément la compétititon pour des problèmes cardiaques, ce qui a permis à Zeller de joueur 77 matchs dont 55 en tant que titulaire pour un rendement de 7,9pts (43%), 5,7rbds et 1,2pds en 26 minutes de jeu. 
Cet été Andrew Bynum a débarqué à Cleveland et avec le retour du Brésilien, Zeller ne sera plus l'option numéro un dans la peinture des Cavaliers de Mike Brown et verra son temps de jeu considérablement diminué. Néanmoins, son envie de réussir et de peser, dans tous les sens du terme, sur le jeu et l'équipe des Cavs font que la franchise de Cleveland possèdera un bon joueur en sortie de banc, ce dont manque Cleveland depuis plusieurs saisons.