Magazine Amérique du nord

Pour Messi, l’Argentine a encore du boulot

Publié le 11 septembre 2013 par Rene Lanouille

Pour Messi, l’Argentine a encore du boulot Ils sont venus à Asuncion et ils ont vaincu avec panache ! Les partenaires de Lionel Messi n’ont pas fait de détail face à un adversaire qui était pourtant la bête noire des albiceleste. Le capitaine argentin a inscrit un doublé et prouvé une nouvelle fois sa dimension au sein de l’équipe. Mais à l’heure de la qualification, le quadruple ballon d’or s’est montré très prudent en vue de la coupe du monde 2014 au Brésil : « pour être champions du monde l’an prochain, ils nous manquent encore beaucoup de choses. »

Messi n’est pas rentré dans les détails mais il fait sûrement référence aux errements défensifs constatés la nuit dernière ainsi qu’à la fébrilité du gardien monégasque, Sergio Romero. En attendant, l’étoile de Rosario est revenu sur la qualification : » on savait que ce serait difficile et se qualifier alors qu’il reste encore 2 matchs à disputer dans ces éliminatoires, c’est une belle performance. Nous avons atteint notre objectif. »

En vue de juin prochain, la sélection argentine devra continuer à progresser avec les joueurs actuels et aussi du sang neuf. Messi donne son avis : « on veut continuer à gagner et à grandir en tant qu’équipe. Il nous manque encore des choses et nous devons arriver au top en vue du mondial. » L’Argentine déjà qualifiée, il est possible que le FC Barcelone demande à ce que son joyau soit privé des 2 derniers matchs des éliminatoires et d’un long déplacement de l’autre côté de l’atlantique. Questionné par les journalistes, Messi botte en touche : « je n’en sais rien, ce sont les médias qui en parlent. J’ai toujours envie de jouer, que ce soit en club ou en sélection. » Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte