Magazine Amérique du nord
Il fait déjà partie des pilotes qui comptent. Dominateur dans le cadre d’une concurrence déjà relevée sur le plan national, Guilherme Spinelli a remporté à deux reprises le Rally Dos Sertoes, la course-étalon du tout-terrain brésilien.
Surtout, depuis son arrivée sur le Dakar, il a bouclé la course dans le Top 10 en 2010 (10ème) et en 2011 (9ème), et entend bien poursuivre sa progression cette année. Malgré deux abandons consécutifs, l’écurie Mitsubishi Petrobras lui conserve une confiance totale et a continué de développer le 4x4 ASX que « Guiga » a étrenné sur le dernier Dakar. Afin de se présenter sur la prochaine édition avec les meilleurs atouts pour pouvoir flirter avec le Top 5, le duo Spinelli-Haddad a choisi de peaufiner sa préparation sur le Desafio Inca, du 3 au 6 octobre.
Les trois jours de compétition leur donneront l’occasion de confirmer leur niveau de performance constaté au mois d’août sur le Dos Sertoes, où ils n’ont été devancés que par Stéphane Peterhansel. « Ce sera du désert à l’état pur, se réjouit Spinelli, avec des dunes de toutes les tailles, et du sable très mou. Il s’agit d’un rendez-vous où nous pourrons à la fois améliorer le fonctionnement de l’équipe et développer la voiture ». À demi-mots, son copilote Youssef Haddad formule les ambitions élevées que l’équipage entretient dès le mois prochain au Pérou : « L’excellence vient de la répétition. Plus nous roulons ensemble, meilleures seront nos performances ». Ricardo Bellone