Aujourd'hui je vous emmène faire un tour à la ferme, au milieu des animaux.
Silver Spoon Tome 3
Année : 2013
Editeur : Kurokawa
Type: shonen
Nombre de volumes: 8 au Japon, série en cours
L'histoire de Silver Spoon 3:
Les vacances à la ferme dans la famille de sa camarade de classe Aki se poursuivent pour Yûgo.Après des semaines de dur labeur, le jeune homme a bien pris le rythme, mais la vie à la campagne n'est pas de tout repos.
D'ailleurs Yûgo va voir débarquer son frère, avec qui il ne s'entend pas très bien, ce qui ne va pas l'aider à se sentir mieux. Mais cette entrevue n'est que de courte durée.
Yûgo va aussi pouvoir constater que les produits frais, fraîchement récoltés n'ont rien de comparables avec ce qu'il a pu acheter au supermarché.
Il va aussi découvrir, bien malgré lui, que la moindre faute d'inattention dans le travail agricole peut avoir de grosses conséquences.
L'été aura donc été très instructif pour le jeune citadin qui va recevoir sa 1ère paye!
Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, le jour de la rentrée scolaire arrive. Aki et Yûgo retournent donc au lycée agricole Ohezo et retrouvent leurs camarades.
C'est aussi l'occasion de revoir côtelette. Le cochon auquel Yûgo avait donné un nom a bien grandit en très peu de temps.
Et pour fêter les retrouvailles après l'été, les élèves se rendent tous dans une kermesse pour partager de bons moments.
La jaquette de ce numéro est dans les couleurs oranges. On peut y voir Yûgo, le personnage principal, assis au milieu de petits cochons. Le manga compte 192 pages en noir et blanc.
Les chapitres sont toujours intercalés avec des crayonnés d'élèves du lycée. Et à la fin du manga, on peut trouver quelques cases humoristiques.
Le dessin est toujours aussi bon, sans être exceptionnel, avec parfois (souvent) une mise en scène comique. Un des personnages féminins aura même subit une petite modification de design, le temps de quelques pages.
La critique de Juju:
Ce 3ème volume est sorti cet été, l'histoire était donc synchro avec les vacances.Je me suis toujours aussi bien marré en lisant ce tome. Les mésaventures de Yûgo, qui découvre la vie à la campagne, sont très drôles. Certaines méprises mises en scène sont aussi terribles et fonctionnent très bien.
On a aussi le plaisir de revoir "côtelette" qui est un peu la mascotte de ce début de Silver Spoon. Mais d'autres animaux sont aussi représentés dans ce volume: chevaux, vaches... surtout les vaches.
Au niveau du scénario, l'histoire avance tranquillement. Les vacances se terminent, Yûgo découvre de nouvelles traditions avec la kermesse et tout le monde est content de se retrouver.
En cette période de rentrée scolaire, ce 3ème tome de Silver Spoon nous montre une rentrée joyeuse qui nous donne envie d'aller (ou de retourner) à l'école.
A+