Ce soir, vos collègues vous proposent un p’tit apéro en happy hours! C’est la rentrée, vous avez pris de bonnes résolutions… “Désolé les gars, une prochaine fois. Ce soir, j’ai piscine!”.
Et oui, plus aucunes excuses pour ne pas aller nager grâce à une nouvelle application qui vient compléter une application iPhone de la Ville de Paris, lancée en juillet dernier.
Et c’est la marque Speedo qui en est à l’origine!
L’application iPhone Get Speedo Fit est “un dispositif complet associant produits et services pour que chacun puisse tirer le meilleur parti du temps qu’il passe dans l’eau et atteindre ses objectifs de forme”.
Cette application, téléchargeable sur l’App Store depuis lundi dernier (9 septembre), dispose d’un certain nombre de fonctionnalités permettant notamment de trouver une piscine (par géolocalisation automatique ou par ville) sur tout sur le territoire français tout en indiquant le type de bassin (extérieur ou intérieur) et la longueur.
Pour accéder aux différentes fonctionnalités de l’application Get Speedo Fit, deux possibilités sont offertes. Oui, ça reste quand même très marketing, faut pas croire. Donc connexion par Facebook ou par la création d’un compte avec une adresse e-mail. Et qui est-ce qui va recevoir plein d’offres commerciales !
Une fois connecté, l’application permet (et c’est là que ça devient intéressant) d’effectuer de manière ludique le suivi de ses sessions de nage et de ses progressions.
Outre le suivi de la progression, l’application propose des challenges pour pimenter ses sessions de natation.
Vous pouvez choisir entre six challenges en France (Tour Eiffel, Tahiti, Baie de Cannes, Lac du Bourget, Ponts de Paris et Guadeloupe) et deux challenges internationaux (Thames Bridge Swim au Royaume-Uni, Escape from Alcatraz aux États-Unis).
Téléchargez l’application ici !
Moins mercantile et plus localisée, Mairie de Paris propose son application “publique” au service des parisiens: Paris Piscines (et non Piscines Paris qui elle est payante). Cette application gratuite disponible toujours sur App Store depuis juillet dernier met à disposition des utilisateurs et en temps réel des informations utiles pour piquer une tête…
Les fermetures exceptionnelles peuvent être signalées aussi par toute personne équipée d’un iPhone. Vous pouvez en effet signaler une fermeture temporaire d’une piscine et ainsi éviter aux autres nageurs de s’y rendre.
Possibilité également de préciser le niveau de fréquentation des piscines afin de savoir en un clin d’œil si vous aurez votre bassin pour vous tout seul. A vous d’indiquer si la piscine est « presque vide », « pratiquable » ou si elle est “bondée”!
Tout comme l’application Speedo, ce dispositif est capable de vous localiser et de vous proposer par exemple les piscines les plus proches de vous. Il existe aussi désormais un mode carte qui permet de voir en un coup d’oeil où sont les piscines parisiennes et comment vous y rendre le plus rapidement possible.
Piscines à Paris : une nouvelle appli qui vous… par mairiedeparis
Téléchargez l’application ici !