Hello mes Coquettes !
Sans intro, voici la bête :
Nombreux sont les articles et les revues sur la fameuse Clarisonic. Mais, même si elle semble très efficace d’après les testeuses, je ne me voyais pas mettre 150 euros dans une brosse de nettoyage visage, en tout cas pas pour une première.
Alors je me suis tournée vers la brosse rotative Cosmence du site Créateur de Beauté.com.
Attention ! je ne suis pas en train de comparer ces deux brosses. Elles n’ont rien à voir. L’une est rotative et l’autre fonctionne par vibration. De plus, je ne parle pas de ce que je ne connais pas : je n’ai jamais testé la Clarisonic.
La BC (Brosse Cosmence) m’a coûté une vingtaine d’euros (avec les frais de port). Je l’ai utilisé tous les soirs pendant 6 semaines en l’associant à mes produits soins ( nettoyant Lush, huile démaquillante l’Oréal) du quotidien.
Et je dois dire que je suis assez bluffée par les résultats :
Mon teint est plus frais, plus lumineux. Mes pores sont resserrés. Il me reste encore des rougeurs mais j’ai vraiment beaucoup moins d’imperfections, même en période “rouge” lol. Ma peau régresse moins vite.
J’ai eu le même problème qu’avec la Clarisonic au début : éruption cutanée !! Mais je vous rassure ça va mieux dès la deuxième semaine.
La brosse possède 2 vitesses de rotation. Je varie selon la sensibilité et les besoins de ma peau. (vitesse nettoyante / vitesse gommage)
Pour ma part, je commence par répartir le produit nettoyant sur mon visage. Je commence à masser, puis je passe la brosse uniquement sur la zone T (la peau de mes joues est plus fine). Et je n’oublie pas d’hydrater après ma peau avec un sérum ou une huile réequilibrante pour bien la régénérer pendant la nuit.
En conclusion : je suis conquise !!! Pour 20 euros vous avez un produit qui est à mon sens efficace :elle me rend la peau plus belle. (En tout cas pour une peau mixte à grasse). Elle “décrasse” les pores, et ça fait du bien !
En revanche, je pense que pour une peau sensible elle n’est pas forcément conseillée. Elle reste un outil abrasif et j’aurais peur pour les peaux sujettes aux rougeurs et qui s’irrite vite, même si la brosse est tout de même très douce. De plus, je suis réservée sur les effets “à long terme” : les rotations des brosses nettoyantes (en générale) n’altèrent-elles pas l’élasticité des tissus sur le long terme ?
Les filles à peau sensible ….. que pensez-vous ? Avez vous déjà testé ce genre de brosse? Cela pourrait être intéressant de comparer vos expériences (Clarisonic ou Cosmence).
Bisous Bisous les Coquettes !!!!! A bientôt!!!!