Pour contacter Nicolas Gendrot : n.gendrot@kayo.fr
Il s'organise en France des milliers de salons par an. Vous savez des endroits où les organisateurs de salons vendent des stands à des enteprises, pour que celles-ci puissent présenter leurs produits à des visiteurs.
Au total 5,9 millions de m2 sont "utilisés" par an pour cela. Totalisant 226.000 exposants. Et attirant 23 millions de visiteurs.
Et que font les visiteurs sur un stand ? Ils prennent des brochures, des plaquettes, des documents divers que l'entreprise distribue. Du papier donc. Des tonnes de papier par an sont ainsi utilisés. Papier qu'il faut élaborer, imprimer, en gérer les stocks, et les faire parvenir sur les lieux du salon. Des coûts importants, une logistique compliquée, etc.
Les investissements des annonceurs sur ces Foires et Salons sont de 1,5 milliard d'€/an, dont 21% sont dédiés à la documentation, et à la promotion (du papier donc).
Et si l'on remplaçait le papier par des documents numériques, que le badaud pourrait simplement récupérer sur une borne disposée sur le stand ?
C'est ce que fait Kayo, que Nicolas nous présente en détail, avec sa borne documentaire intelligente, et sa documention événementielle 2.0.
Qu'est qu'une borne documentaire intelligente ? Il y en a de plusieurs modèles, qui répondent à des besoins différents. Comment sont gérés les documents (en mode Saas) ? Quels types de documents ? Comment se fait le suivi marketing ? Quels sont les moyens à la disposition du visiteur pour retirer les documents qui l'intéresse ?
Questions habituelles de ma part.. Business model selon les types d'offres, commercialisation, concurrence, visées internationales, etc...
Quels sont les économies de coûts que fait l'entreprises avec la solution Kayo ?
Le marché potentiel de Kayo sur les Foires et Salons est de l'ordre de 300 millions d'€.
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