Magazine Environnement

Areva construira une centrale de cogénération dans l’Allier

Publié le 11 septembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
commentry_france_photo_vadim5241

Le groupe nucléaire français Areva a indiqué, mardi 10 septembre, avoir remporté un appel d’offres concernant la construction d’une centrale de cogénération biomasse à Commentry (dans l’Allier), en consortium avec Leroux & Lotz Technologies, fournisseur de chaudières industrielles.

Lancé par la société Neoen, producteur d’électricité d’origine renouvelable, l’appel d’offres porte sur un montant de 55 millions d’euros. Le lancement de cette future unité de cogénération, qui produira à la fois de l’électricité et de la chaleur, est prévu pour le premier trimestre 2015.

Areva a également indiqué qu’elle atteindra une puissance électrique de 15 MW et une puissance thermique de 50 MW, pour une alimentation assurée par des copeaux de bois.

« La confiance que nous accorde Neoen répond aux bonne performances d’Areva Bioénergie. Ce succès permet à Areva de renforcer sa position de leader mondial dans la bioénergie », a déclaré Louis-François Durret, directeur Energies Renouvelables chez Areva.

Avec la construction d’une centaine de centrales à son actif à travers le monde, Areva est aujourd’hui le premier constructeur de centrales biomasse. Le groupe tricolore vient à ce titre de terminer la construction de deux projets similaires dans la Drôme et aux Pays-Bas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte