CJ Huggo, Eric Gilbert et Sarita Yardi ont examiné 500 comptes Twitter actifs et plus de 500.000 tweets sur une période de 15 mois. Les utilisateurs ont été sélectionnés au hasard, par coïncidence il n'y avait pas beaucoup de comptes twitter pour des marques ou des célébrités inclus dans l'étude.
Tous les trois mois, les chercheurs ont étudié la croissance ou le déclin des followers parmi chacun des 500 comptes. Ils ont examiné le contenu de tweets durant cette période, ainsi que leur réseau social.
Ils ont constaté que tweeting (poster des messages sur Twitter) des choses personnelles et / ou négatives dissuadent souvent les gens à suivre un compte Twitter. C'est logique: Si quelqu'un ne vous connaît pas et pense à vous suivre sur Twitter, ils pourraient être effrayés par des tweets furieux, et ils ne se soucient probablement pas ce que vous mangez pour le déjeuner.
Mais si vous écrivez des tweets informatifs, les gens sont beaucoup plus enclins à vous suivre.
"Contenu informatif attire des adeptes avec un effet qui est environ trente fois plus élevé que l'effet d'un contenu personnel, qui décourage la croissance", ont écrit les chercheurs dans un rapport. "Nous pensons que cela est dû à la prévalence des liens [sociaux] faibles sur Twitter. "
Source : Business Insider
Magazine Finances
Les chercheurs de Georgia Institute of Technology ont découvert les habitudes qui encouragent les gens à vous suivre sur Twitter.