Miley Cyrus rendrait les étudiants intelligent
Les fans de Miley Cyrus vont être content, écouter Miley Cyrus rendrait plus intelligent et cela a été prouvé scientifiquement. Le scientifique britannique a revendiqué que les chansons de l’ancienne protégée Disney auraient un effet apaisant et favoriseraient le discernement.
Selon une étude menée par Spotify et le docteur Emma Gray, psychologue clinicienne spécialisée en psychologie de l’éducation, ‘We can’t stop’ de Miley Cyrus aiderait les étudiants à apprendre et se rappeler de leurs leçons. Les chansons de Justin Timberlake et Rihanna marcheraient aussi confirme la Vice-Présidente de Spotify, Angela Watts au DailyMail.
En revanche, la douce voix de Miley ne fonctionnerait pas sur les matheux : à chaque matière sont style de musique. La musique classique, comme La Lettre à Elise, qui a un tempo entre 60 et 70 battement par minute (BPM), aiderait à avoir de meilleures notes en maths. Apparemment les mélodies et tonalités classiques permettraient aussi d’étudier plus longtemps. Les étudiants en art ou en anglais, en d’autres termes ceux qui utilisent l’hémisphère droit de leur cerveau, devront se tourner vers des mélodies plus pop voire rock. En écoutant des chansons avec un tempo de 50 à 80 BPM par minute, comme on peut le trouver dans certaines chansons de Beyoncé, Katy Perry ou Miley Cyrus, les étudiants pourraient constater un accroissement de leur créativité.
« La musique peut vous mettre dans un meilleur état d’esprit et de fait, les étudiants qui écoutent de la musique peuvent avoir de meilleures notes que les autres, » dit Emma Gray.
Spotify a préparer des playlists pour la rentrée, retrouvez les ici :
- Anglais, théâtre, arts
- Maths