Hier soir à Paris, il y avait Money en soirée de Poche organisée par la Blogothèque !
Si vous lisez ces lignes, vous connaissez probablement la blogothèque qui reste (et restera) LE site de référence en ce qui concerne la musique live. Si vous ne connaissez pas… euh… connectez-vous tout de suite en entrant veineux sur www.blogotheque.net et oubliez tout ce que vous connaissiez avant !
Vous l’avez compris, je suis littéralement accro et chaque publication est une grosse claque pour mes yeux et mes oreilles ! Du coup, lorsque j’ai vu passé la préparation de leur nouvelle soirée de poche, j’ai sauté sur l’occasion pour tenter d’obtenir des places. Non, parce qu’une soirée de poche ça se mérite : adresse tenue secrète jusqu’au dernier moment, espace restreint (pas plus de 50 personnes à la louche), lieu improbable… Mais ce sont les ingrédients qui font qu’une soirée de poche, c’est toujours un moment magique.
Le rdv était donc donné dans une cour privée du 19e. Fleuri, l’endroit était très agréable et sous ses airs « vite fait, bien fait » l’endroit était extrêmement bien préparé. Boisson, petit espace scénique, caméras, régie, micros… planqués un peu partout. Comme le veut la thématique de la soirée, le concert était tout sauf conventionnel ! Chants a cappella, délires variés, setlist improvisée et une fin de soirée complètement foireuse (ils étaient attendus au Silencio nous a-t-on dit… le club de David Lynch).
Quoi qu’il en soit, le groupe a commencé à l’heure et le chanteur s’est pas mal amusé avec le public (alors que les autres membres étaient plus discrets). 6 morceaux ont été joués, c’était court, mais la magie était là et nous a fait oublier le froid. J’ai particulièrement été envouté par « hold me forever » joué par l’ensemble du groupe, de loin le meilleur moment de la soirée.
Vous avez déjà assisté à une Soirée de Poche ? Qu’en avez-vous pensé ?
En ce qui me concerne, mon prochain concert ce sera normalement Laura Marling ! Stay tuned
N’oubliez pas également que la page facebook de hier soir à Paris est disponible ! Pour la consulter (et la liker), il suffit de cliquer ici.