JJ Redick voulait jouer avec les Clippers pour avoir la pression

Publié le 11 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

JJ Redick est un membre des Clippers à présent. Après un deal avec les Bucks et les Suns, il est arrivé à Los Angeles. On sait aujourd'hui qu'il voulait jouer dans une équipe prétendante au titre (et qu'il n'aurait donc pas resigné aux Bucks). Le joueur s'est confié à Eric Patten de Clippers.com:

"Pour revenir au moment où nous étions en train de préparer ce deal, j'ai mention à Doc [Doc Rivers, coach des Clippers] que je voulais jouer pour cette équipe; il y aurait de la pression car il y aurait des attentes. Quand je regarde ma carrière, j'ai toujours été meilleur et plus heureux quand il y a de la pression et des attentes."

Redick va avoir ce qu'il veut à Los Angeles, surtout après les playoffs décevants de la saison dernière. On ne revient pas sur le potentiel de cette équipe. Avec Blake Griffin, Chris Paul, JJ Redick, Jared Dudley, Jamal Crawford et DeAndre Jordan, l'effectif est fort. Mais sur le terrain, il y a encore des automatismes et un vrai jeu d'équipes à construire (c'est le travail de Rivers). Mais, ils sont assurément dans les 4 premiers de la conférence Ouest. Dans tous les cas, il y a plus de chances que les Clippers remportent un championnat que les Bucks. Redick a donc fait le bon choix.