Hier est sorti en blu-ray (et sur d’autres supports vidéo) cette comédie américaine qui a tant tardé à débarquer dans les salles françaises. Nico avait pu s’y rendre alors que la campagne de communication dans l’Hexagone se faisait timide, cette production Brownstone & Gold Circle, distribuée par Universal, peinant à trouver son public hors des USA : vous pouvez lire sa critique enthousiaste ici.
Outre la copie digitale, le blu-ray propose quelques suppléments intéressants, qui demeurent bien dans l’esprit « teen et trash » du film :
- "Starships" : clip de Pitch Perfect
- Scènes coupées
- "Réplique-o-rama"
- "Dans les coulisses à Barden"
- Commentaire audio de Jason Moore, Elizabeth Banks, Max Handelman et Paul Brooks
- "Pendant ce temps-là..."
La note de Nico (sur 5) :
4
Note moyenne au Palmarès (sur 7 votes) :
3,04
Titre original
Pitch Perfect
Mise en scène
Jason Moore
Date de sortie France
8 mai 2013
Scénario
Kay Cannon d’après le roman éponyme de Mickey Rapkin
Distribution
Anna Kendrick, Brittany Snow & Rebel Wilson
Photographie
Julio Macat
Durée
112 min
Musique
Christophe Beck
Support image
Blu-ray Universal region All ; 1.85:1
Son
VF DTS 5.1 ; VO DTS HD-MA 5.1
Synopsis : Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.