Magazine Médias

Des nannies vraiment pas supers

Publié le 11 septembre 2013 par Poclatelephage
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
C'est le constat amer que fait certainement M6 depuisla disparition de Super en 2010.
A mon goût, et je ne reviendrai pas sur mes positions, Cathy est totalement irremplaçable et c'est une aberration de relancer « Super Nanny » aujourd'hui, d'autant que la mode du coaching télévisuel est un peu passée.
Mais M6 s'en tamponne de mon opinion, tout comme NT1 d'ailleurs, et a décidé hier de nous balancer en prime les aventures de deux héritières de ma super héroïne favorite du petit écran.

Des nannies vraiment pas supers

M6

D'un côté, nous avons Jocelyne, coach parental, qui ne doute de rien, et de l'autre Emilie, jeune diplômée d'une prestigieuse école de nanny anglaise.
Aucune des deux n'a fréquenté les plus grandes familles et les palais des maharadjas.
A elles deux, elles vont s'occuper de deux familles. Je ne saisis pas bien l'intérêt de cette surenchère. Il aurait suffi de propulser Jocelyne « grande soeur » et Emilie « Nanny junior ».
Il faut croire qu'Emilie n'avait pas les épaules pour endosser l'héritage de Super et que Jocelyne n'a pas convaincu en coach pour familles désemparées.
Ce que je retiens de l'émission...Je n'avais pas précisément l'intention de perpétuer la lignée de Latéléphage, mais M6 a achevé hier de me convaincre. De toute façon, à en croire le cas de la première famille, sans père présent, aucun espoir de salut, et dans celle suivie par la sémillante Emilie, si un enfant bugge, votre vie est fichue.J'ai adoré voir la fille du premier exemple pleurer à l'idée de passer un moment avec son père qui est un parfait inconnu pour elle, et entendre la famille de la deuxième émission hurler à sa gamine de 3 ans de fermer sa gueule. Tout va bien.
Comme je l'ai déjà très bien expliqué ici, le problème c'est que ces « Nannies » sont amenées à intervenir dans des cas, qui vaudraient à eux-seuls un épisode entier de « Confessions intimes » : « Mon mari est un adolescent », « Mon fils de 3 ans n'a jamais mangé d'aliments solides », « Mon couple boit le bouillon à cause de notre fille ingérable sur laquelle nous hurlons régulièrement pour la faire taire tant nous sommes désemparés », et « Mes enfants sont accrocs aux jeux vidéos ».On a tellement mal pour ces gens que le visionnage de l'émission en devient presque douloureux. Alors évidemment, on sait qu'à la fin les nannies auront résolu tous les problèmes, mais on ne voulait pas voir les malheurs de ces familles étalés en prime.
Ce qui faisait la force de Super Nanny c'est sa sensibilité et son humanité. Ce n'est pas en reprenant les règles du programme – observation, constat, élaboration de nouvelles règles, mise en place, et résolution – que la magie va opérer. J'attends maintenant au tournant celle qui va reprendre le titre de « Super Nanny ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines