Pour contacter : j.carlier@social-dynamite.com
Fallait y penser.. Comment faire converger votre contenu et votre vie sur les réseaux sociaux ? Comment les marques peuvent "parler" à leur communauté, en se passant des services des intermédiaires habituels ? Comment ne pas brader votre contenu dans les réseaux sociaux ? Simplement en "scénarisant" le passage du contenu à la diffusion dans les réseaux sociaux.
Julien nous explique et nous démonte sa plateforme : Social Dynamite..
Petite histoire des codes de communication des années 60' à aujourd'hui, les différents éléments de la "visibilité digitale" : de la convergence entre le search et le social ..
Que veut dire la "scénarisation de la promotion sociale" ? Pourquoi y impliquer le ou les dirigeants de la marques ? Pourquoi y impliquer tout ou partie des collaborateurs de l'entreprise ? Qu'est-ce qu'un "ambassadeur externe" ?
Questions habituelles de ma part... Business model, commercialisation, concurrence, visées internationales, levée de fonds, etc..
Social Dynamite a publié un excellent livre blanc... sur sa philosophie..
Commentaires au débotté.. Manifestement encore un e-pépite française...
La France 1.0 dit-on, va mal. Beaucoup se battent la coulpe. En fait, il me semble qu'il y a 2 France : la traditionnelle (1.0) et la France des startups (la 2.0). Ces 2 mondes s'ignorent et ne vivent pas sur la même planète. Certes, nos startups tombent sous le coup de la fiscalité 1.0, des institutions 1.0, de la lourdeur de nos administrations 1.0. Mais l'impression que j'en retire, c'est que plus c'est compliqué, mieux cela les fortifie. Certains d'ailleurs me disent : "Si l'on réussit en France, alors on réussira partout dans le Monde"...
Notre belle élite 1.0 a mis sur pied un système économique "administré" qui se situe entre l'économie libérale des anglo-saxons, et l'ex-économie soviétique. Cette élite tient bien le couvercle et ne veut pas modifier quoique ce soit : pas de têtes qui dépassent. Mais elle est un peu comme une poule qui a trouvé un couteau : quand par exemple les taxis parisiens 1.0 menace de bloquer Paris, si notre élite laisse faire Snapcar, Blablacar, et autres Uber (ou AirBandB dans un autre domaines). L'élite fait de beau discours sur le numérique, mais le numérique est de nature disruptif. Et quand nos secteurs d'activités 1.0 se trouvent "disrupter" par des startups : l'élite actuelle privilégie le monde ancien.
A mon avis, Social Dynamite n'a rien à craindre de tout cela. Enfin on peut l'espérer (car elle disrupte un peu certains). Espérons que son activité s'étende dans le Monde entier rapidement..
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