Brèves # 2

Publié le 11 septembre 2013 par Naxxx

Les petits potins putassiers du monde du jeu-vidéo !

  • Beaucoup d'entre-vous ont du entendre parler de la politique autour du nouveau personnage créé par Hideo Kojima pour Metal Gear Solid V, Quiet, puisque c'est son nom, sera une sniper émérite vêtue seulement... d'un string ! Et de bottes parce que c'est mieux pour se balader dans le désert et descendre des gens à priori ! (La ficelle dans les fesses apporte t-elle un avantage tactique aux soldats sur le terrain ? Vous avez 3 heures !) Du coup sur la toile, après la présentation du personnage les mots "misogynie" et "sexisme" fusent et Kojima se sent blessé dans son petit cœur du coup il se défend comme il peut : "J'ai créé ce personnage comme l'antithèse des personnages féminins excessivement dénudés vus dans des précédents jeux de combats. L'histoire de "Quiet", qui ne prononcera pas un mot, sera dévoilée pendant le jeu. Lorsque vous découvrirez la raison secrète de son apparence, vous aurez honte de vos propos et de vos actions. L'histoire [de MGS5] touche à l'incompréhension, au préjudice, à la haine, au conflit causé par la barrière de la langue, à la race, aux coutumes, à la culture et à la préférence. La réaction de l'internet d'il y a quelques jours face à la présentation de "Quiet" est exactement ce dont parle MGS 5."


Et jeuxvideo.com de rajouter : "On connaît toutefois les habitudes du bonhomme qui adore berner les joueurs avant la sortie de ses jeux et qui ne laisse rarement de place au hasard dans ses choix de design. Si Quiet se balade en bikini sur le champ de bataille, c'est qu'il y a sûrement une raison."

Pourtant quand je regarde l'historique des personnages féminin de Kojima j'ai du mal à la trouver la raison, Eva qui se baladait dans une combinaison moulante ouverte jusqu'au nombril c'était pour quoi ? Pour être une meilleure espionne ? (Parce que c'est bien connu on espionne mieux avec les seins à l'air !) L'ensemble de la saga Metal Gear est constellé de personnages féminins trop peu habillés pour être crédibles sur un champ de bataille :

Et je ne parle même pas des "Beauty and Beast" de MGS4 (avant dernière image) qui, même si on les combattait alors qu'elles étaient dans des robots géants, avait fait la promo du jeu en prenant des poses suggestives dans leur combinaison moulante !

Mr Kojima vous avez le droit d'avoir envie de créer des personnages sexy, de vous taper des délires dans les jeux que vous créez, de réaliser vos fantasmes virtuels (une femme sexy ET muette donc ?) mais assumez ! Ne vous cachez pas derrière des excuses pseudo scénaristiques.

  • Pendant ce temps de l'autre coté de la planète Ubisoft fait coup double non seulement en sortant une version console de salon de "Assassin's Creed Liberation" (jusqu'alors exclusif à la PSVita) qui devrait être disponible début 2014. Et comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures Ubi réutilise aussi tous les mouvement de la licence Assassin dans Watch Dogs et c'est juste évident quand on regarde cette vidéo de gameplay ou Adam Pierce bouge comme Ezio :
  • Parallèlement Apple continue son opération de sodomie au gravier des cons-somateurs, en sortant un nouvel I-Phone baptisé 5C à près de 600 euros, enfin nouveau c'est vite dit ! Il s'agit en fait d'un I-phone 5 avec une coque en plastique coloré ! Tout bénèf' pour la marque puisque les couts de production lui coute moins cher (vu que la technologie reste la même) et que grâce à l'une de leur super campagne marketing ils en vendrons encore des kilotonnes ! Les pigeons ne sont pas prêts de remplumer leur portefeuille.