Ajourd'hui je vous propose une petite recette délicieusement acidulée, des saveurs sucrées salées qu'on apprécie bien dans ma petite maison.
C'est une recette que j'ai choisi dans le dernier livre reçu de mon partenaire Solar, "tajines", rempli de recettes fort sympathiques !
Pour 2 personnes :
- 2 grosses cailles
- 250g d'abricots frais
- 1 oignon
- 4 à 5 brins de coriandre
- 1 noisette de gingembre frais
- 1/4 de c à café de cannelle moulue
- 1 c à soupe d'amandes effilées
- 1 c à soupe de miel
- 10cl de bouillon de volaille
- 20g de beurre
- 1 c à soupe d'huile
- sel et poivre du moulin
Rincez les abricots, coupez-les en deux et retirez les noyaux. Pelez et hachez finement le gingembre. Epluchez et émincez l'oignon. Faites légèrement dorer les amandes à sec.
Dans une petite cocotte, chauffez doucement le beurre er l'huile avec le gingembre et la cannelle.
Faites fondre l'oignon 10 minutes à feu doux, puis ajoutez les cailles et laissez-les dorer quelques instants à feu vif, en les retournant deux ou trois fois.
Versez le bouillon, salez et poivrez, ajoutez la coriandre, puis couvrez et poursuivez la cuisson 10 minutes à feu doux.
Disposez les abricots autour des cailles, côté bombé vers le haut, et arrosez-les de miel. Laissez mijoter encore 10 minutes à feu très doux, en couvrant partiellement pour que la sauce épaississe un peu. Retournez les fruits une fois.
Mettez deux plats à tajine individuels à chauffer dans le four à 120°C.
En fin de cuisson, découvrez la cocotte et retirez la coriandre. Transferez les cailles dans les plats à tajine et disposez les abricots autour. Laissez légèrement caraméliser la sauce et versez-la sur les oiseaux.
Parsemez avec les amandes avant de servir.