1083 c’est le nom de cette jeune marque dont les produits, des jeans & des sneakers sont fabriqués en France !
Pourquoi 1083 ? Tout simplement parce que c’est le nombre de kilomètres qui sépare les 2 villes les plus éloignées de l’hexagone.
Quand généralement le jeans que nous portons a parcouru en moyenne 65 000 kms lors de sa fabrication, la jeune marque menée par Thomas HURIEZ (ex Modetic ) nous propose des jeans 100% en coton bio & des baskets fabriqués à moins de 1083 Kms de chez nous.(La toile des jeans est produite dans la Loire et elle est assemblée à Marseille, quant aux chaussures elles sont assemblées à Romans à l’aide de matériaux provenant de pays limitrophes car -et ce fut une surprise pour notre jeune entrepreneur-il n’a pas encore réussi à trouver d’interlocuteurs sur le territoire. Du fait de l’extrême délocalisation, certains savoir faire ont tout bonnement disparu.
Mais la relocalisation est en marche !
Pour relever ce sacré défi, Thomas HURIEZ décide de faire appel au financement participatif ;il explique alors aux internautes qu’il a besoin de 100 pré commandes pour pouvoir financer la moitié du stock des matières premières.. Ne reculant devant rien le jeune entrepreneur annonce même dans les médias que s’il arrive à 1083 commandes, il reliera en vélo la distance qui sépare Menton de Porsporden !
Pari gagné, le site affiche à ce jour 1513 pré commandes de quoi voir l’avenir plus sereinement pour le futur king de la petite reine CAR Thomas va devoir relier les 2 villes à vélo et ça ne risque pas d’être une mince affaire. A coeur vaillant rien d’impossible n’est ce pas ?
Si vous aussi vous souhaitez devenir acteur du changement (c’est maintenant rappelez vous !) et ainsi contribuer au retour du made in France, encouragez ce type de belle initiative et parlez en autour de vous.
www.1983.fr
.