Brandon Jennings est optimiste sur la paire Drummond-Monroe à Detroit

Publié le 11 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket



Detroit a été très actif durant l'inter-saison notamment en recrutant Josh Smith et Brandon Jennings. Les Pistons ont aussi de jeunes joueurs prometteurs - Greg Monroe et Andre Drummond. Pour autant, il va falloir trouver un jeu d'équipe, une cohésion de groupe. Ce sera le travail du nouveau coach Maurice Cheeks.

On n'avait pas trop entendu Brandon Jennings depuis son transfert des Bucks. C'est chose faite, il a parlé après son premier entraînement dans la salle de Detroit :

"Andre Drummond, son potentiel est très fort, il est aussi très jeune. Greg Monroe, il est le gars qui peut aller sous le panier, récupérer la balle. Ils sont tous les deux grands et forts, physiques aussi. Et avec Josh Smith qui vient d'arriver, je pense que nous pouvons être complet en défense et en attaque. Avec le talent que nous avons-nous avons deux des meilleurs jeunes pivots de la ligue- Drummond et Greg Monroe. C'était l'ère de David Robinson et Tim Duncan quand ils étaient ensemble. Maintenant que nous en avons deux de ce genre -et deux jeunes gars-je suis très excité à l'idée de pouvoir jouer avec ces deux-là."

Jennings n'a pas donné d'explications sur son rôle la saison prochaine. Il avait déjà dit qu'il était prêt à changer pour sa nouvelle équipe. Il devra devenir plus régulier dans ses performances (ce que les Bucks lui reprochaient), et apprendre à jouer avec ces deux prometteurs joueurs (sans oublier les autres). Detroit avait fini 11ème la saison dernière (23 victoires et 59 défaites). Jennings et Smith ont tous les deux à prouver qu'ils ont le talent pour redorer le blason de cette équipe et d'encadrer les jeunes pousses.

Ses statistiques en carrière chez les Bucks: 17 points, 5,7 passes et 3,4 rebonds.