Magazine Culture

[Dr] House épisode 2x01 “Peine de Vie”

Publié le 01 mai 2008 par Red

drhouse_1 drhouse_2 drhouse_3

drhouse201

Génial !! Après 7 mois de pause dans mon visionnage de Dr House (c'est le temps qu'il m'a fallu pour digérer un visionnage en VO suicidaire d'une saison complète), je me lance dans la saison 2 en VF alors que je pensais pas retrouver la série. Donc vous aurez normalement la critique des saisons 2 et 3 complètes et normalement la saison 4 en direct des USA même si je risque de l'attaquer après que sa diffusion se termine. Pour le moment, on a un season premiere assez banal et plombé par le manque d'intérêt que suscite le cas médical.

Il y a aussi moins de répliques ironiques de House, du coup l'épisode est plus monotone mais on le suit avec plaisir sans réellement s'ennuyer. On a quand même "vous avez fait quelque chose à vos cheveux?" à Cuddy ou les répliques à et à propos de Cameron, du genre "elle est où Cameron?... ah j'suis con". Faut savoir que j'ai toujours été fan de cette paire House/Cameron, pas du tout dans le côté romantique du truc mais leurs scènes portent toujours à rire même quand c'est pas drôle. Dans cet épisode Cameron n'ose pas avouer à une patiente qu'elle est mourante et on fait le parallèle avec son passé et cet ex qu'elle a rencontré alors qu'il avait découvert qu'il avait un cancer. Du coup elle se tape la conversation avec la patiente en question puisque House refuse de porter un intérêt à son cas, étant trop occupé à soigner un condamné à mort dans ses derniers jours de vie. C'était sympa de voir Cameron prendre le rôle de House pendant un moment notamment avec le coup de "j'écris au tableau" mais l'intrigue en elle-même était transitoire.

Le cas médical ne portait pas à curiosité. Limite on voulait savoir ce qui n'allait pas et 10 minutes après on avait oublié. Il s'agit donc d'un condamné à mort, coupable de 4 meurtres envoyé à l'hôpital quelques heures ou jours avant son exéuction. Stratégie facon Michael Scofield de s'évader de prison ? Non le patient est réellement malade. On apprend néanmoins qu'il souffre d'une tumeur qui sécrète une montée importante d'adrénaline, l'ayant poussé à commettre son second crime alors qu'il était toujours en taule. House lui offre quelques verres (et en boit aussi pour l'occasion) histoire de lui sauver la vie car il avait avalé de l'ancre pour se suicider. Bref, un cas médical classique qui ne suscite pas réellement d'intérêt pour ma part. On notera que c'est Foreman qui se sent concerné par le patient cette fois-ci et que Chase a été désigné par House pour fouiller la cellule du patient. Cool.

Stacy est toujours derrière House, mais la dynamique ne prend pas vraiment. Le personnage de Stacy est encore trop creux et inintéressant à l'heure actuelle.

En bref : Un season premiere trop classique pour Dr House pour être réellement prenant. On a un cas médical banal et les répliques de House se font trop discrètes. Du coup la review est courte car on a peu de choses à dire.


Retour à La Une de Logo Paperblog