Magazine Culture

End Of The Night - The Doors (1967)

Publié le 01 mai 2008 par Steker

The-Doors

The Doors est un groupe de rock américain formé en 1965 à Los Angeles. Il regroupe Jim Morrison au chant, Ray Manzarek au clavier, John Densmore à la batterie et Robby Krieger à la guitare. C’est un des groupes les plus connus de son époque en particulier à cause des paroles de Jim Morrison et de sa tendance à faire des excès dans tous les domaines.

Le premier album enregistré par le groupe en studio en 1966, et commercialisé en 1967 s’intitule The Doors. D’après les membres du groupe, le succès de cet album est dû aux nombreuses expérimentations nuit après nuit, lors de leurs sessions au Whisky A Go Go. C’est d’ailleurs lors d’un de ces concerts que Jim Morrison sous LSD, improvisa durant la chanson The End les paroles suivantes:”Father. Yes son ? I want to kill you. Mother, I want to fuck you all night long”. Ce qui leur valut d’être expulsés du bar sans même pouvoir finir la chanson.

Une partie des paroles de End Of The Night est inspirée du roman “Voyage au bout de la nuit”, le premier roman de Louis-Ferdinand Céline, publié en 1932. D’autre part, la phrase “some are born to sweet delight, some are born to sweet delight, some are born to the endless night”, est une citation du poème Auguries of Innocence écrit en 1803 par William Blake.

Get Track

The Doors Website
The Doors Myspace
Ray Manzarek and Robbie Krieger Video Interview
Plus d’information sur Wikipedia [fr]
Achetez The Doors sur Amazon.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steker 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines