Tendances lunettes été 2008

Publié le 24 avril 2008 par Stephanieg

Alors que les beaux jours commencent (enfin) à pointer le bout de leur nez, c'est l'occasion d'aborder un dossier brûlant : quelles lunettes de soleil porter cet été ?

Les lunettes sont plus que jamais un véritable accessoire de mode. Elles sont devenues le détail ultime, capables de mettre en valeur le regard et le visage au même titre que le maquillage, de rehausser ou de donner un peu de piquant à une tenue trop sage, plus facilement (et plus à porter de nos bourses) que le dernier "it bag" arboré par La Brindille (et moins éphémère aussi ? Pas si sur...)

Quelles seront donc les grandes tendances de cet été?

Out les lunettes mouches, vive les carrées! Surfant sur la vague rétro qui n'en finit plus de jouer les prolongations, les formes carrées tenteront de voler la vedette aux déjà trop vues Wayfarer. Plus féminines que ces dernières, surtout avec une épaisse monture en acétate, elles se déclineront aussi au masculin dans une version plus fine et plus rectangulaire.

L'acétate sera donc à l'honneur sur les plages d'ici et d'ailleurs cet été. Et les naïades qui voudraient être au coeur de la tendance, pourront se lâcher... Sur la couleur! Du rouge au parme, du vermillon au fushia en passant par le mauve, la couleur se choisit osée, sensuelle et provocante, sans jamais être vulgaire.

On récapitule:
-> Des formes rétro, on craque pour les rééditions ou pour un peu plus d'originalité, on se lance sur du carré.


-> De la couleur. A ce propos, attention aux éclairages artificiels des boutiques, on essaye si possible la monture à l'extérieur. D'où mon conseil de privilégier les opticiens de quartier.


-> Mais surtout, on choisit en fonction de son visage. Parce qu'une paire à beau répondre à tous les critères de la it lunettes 2008, si elle est trop large, on court droit vers le fashion faux-pas...


-> On se méfie des pseudo-conseils d'amis. Parce que si certains peuvent être de bon conseil, la plupart vont vous conseiller ce qui leur plaît, et non ce qui vous va...