Magazine Beauté

Le jeu des ressemblances

Publié le 10 septembre 2013 par Freya @freyamumwoman
Le jeu des ressemblances
Quand un de tes proches te dit que ta fille ressemble à une personne de ta famille qui est moche... Dis moi, comment faut le prendre? 
Non mais franchement, comment peut-on trouver qu'un petit bébé ressemble à un adulte? Un bébé a un petit nez, des petites oreilles, des petites mains, tout en miniature alors qu'un adulte a tout en grand, voire en très grand pour certains.
Vous ne trouvez pas ça stupide vous cette manie qu'ont les gens d'essayer de trouver des ressemblances à tout va avec les parents ou les grands-parents? 
Franchement, quand je regarde minifée je ne trouve pas vraiment de ressemblance avec son papa ou moi. Peut-être dans certaines expressions du visage, je retrouve papafée, mais ça s'arrête là. Alors quand on me dit que ma fille a le même faciès qu'une personne de ma famille qui n'est pas belle, franchement, je me demande comment je dois le prendre. La personne cherche-t-elle a me dire que ma fille est laide? Je ne crois pas mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions quant à l'utilité de ce genre de propos.
De plus, ce jeu des ressemblances peut franchement blesser les parents. Je pense que les gens qui cherchent ces fameuses ressemblances n'ont pas pour but de faire des réflexions méchantes, mais bon dire que ton enfant a le même nez que tata jeajea qui a un graaaaaaaaand nez ou que ton bout'chou a les mêmes joues que mémé trucmuche qui est obèse, heuuuuuuuu...
Je crois que ces personnes devraient réfléchir avant de lâcher ce genre de commentaires. D'autant plus que je ne les trouve pas fondés et ce pour la plupart des bébés. Pour moi, on peut réellement parler de ressemblances quand l'enfant atteint 3-4 ans, voire plus. 
Concernant ma réaction, je n'ai rien dit. Je sais que ma fille est belle, je le vois et on me le dit partout où je vais. Néanmoins, cela me reste quand même en travers de la gorge.
Donc, mes chers lecteurs, si vous avez envie de faire des commentaires de ce genre, posez-vous d'abord la question de savoir si cela sera bien pris par les parents ou non. Demandez-vous si la personne avec qui vous comparez le bébé est belle ou non. Même si en tant que parent on trouve que son enfant est le plus beau du monde, ça fait quand même de la peine que l'on compare sa petite merveille avec quelqu'un dont le physique n'est pas très avantageux.
Avez-vous déjà dû subir ce genre de commentaires désobligeants? Comment avez-vous réagi?
Le jeu des ressemblances

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog