Une petite adaptation toute légère d’une recette trouvée au dos d’un paquet de brioches légère. L’idée me trottait dans la tête depuis un petit moment et l’occasion c’est présentée.
Pour 4 mini charlottes
- 6 tranches de brioche légère
- 500g de fraises
- 200g de framboises
- 10cl de crème liquide très froide (légère)
- 90g de sucre (10g d’édulcorant en poudre)
Lavez, équeutez et coupez les fraises en 4. Placez les dans un saladier avec la moitié du sucre. Remuez et réservez.
Prenez 4 verres pas trop haut ou 4 verrines style “bodega”. Dans 4 tranches de brioches, découpez 4 cercles que vous mettrez au fond du verre. Coupez les autres en deux (dans la largeur) puis en trois. Placez une tranche sur, deux sur les parois des verres. Ajoutez les framboises aux fraises et remuez. Montez la crème comme une chantilly avec le sucre. (Etant allégée, elle ne deviendra pas réellement de la chantilly mais plutôt une mousse).
Placez dans les verres une couche de fruits, une couche de crème et une nouvelle couche de fruits.Filmez et placez au frais au minimum 3h. Réservez le reste de fruits et de crème au réfrigérateur.
Au moment de servir, démoulez les charlottes, les placez au centre d’une assiette, placez autour et sur le dessus un peu des fruits restant, et surmontez la charlotte d’un peu de crème.