Magazine Culture

Biélorussie – France: Les notes des joueurs

Publié le 10 septembre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

ribery

_

Un 0-0 pourlingue en Géorgie, 1-0 pour les biélorusses à la mi-temps, le record sans marquer qui datait de 1925 dépassé, puis un score final de 2-4 avec deux énormes bourdes du capitaine Lloris. L’équipe de France, c’est vraiment n’importe quoi. Et si on souffle un peu ce soir, il ne faut pas oublier toutes les carences dans le jeu et ce problème d’un mental trop friable. Oui, la France est une équipe romantique!

_

.Lloris (1): Heureusement qu’il y a la victoire au bout. Les deux buts biélorusses sont entièrement pour sa tronche avec deux cagades que l’on a pas l’habitude de voir chez le portier Spurs. Et quand on est capitaine, couler comme ça quand ton équipe est dos au mur au début du match, ça fait quand même tâche.

_

.Sagna (4.5): Sans plus, sans moins. Comme toujours.

_

.Koscielny (5): Il a fallu composer avec un handicap: un partenaire d’axe dépassé. Lolo a fait le job avec sérieux et sa meilleure action reste cette magnifique reprise ratée à deux mètres du but qui se transforme en passe dé pour le premier but international de Pogba.

_

.Abidal (3): C’est avec ce genre de prestation que l’on se rappelle les pires cauchemars défensifs de l’équipe de France 2008 et 2010. On a malheureusement retrouvé l’Abi des mauvais soirs. Celui qui ne sait pas se placer, celui aux multiples erreurs tactiques. Celui que l’on n’aime pas vraiment.

_

.Clichy (3.5): Quand Evra joue, on réclame Clichy, quand ce dernier joue, on regrette le premier. La solution serait peut être d’en tenter un autre non ?

_

.Matuidi (5): Blaise a fait dans le classique. De la récupération, de la percussion, des montées pleines d’envie. Et du déchet.

_

.Pogba (6): L’assurance du garçon est indécente et on a besoin de mecs comme ça. Il est sûr de son football, ne doute pas et apporte quelque chose au collectif. Avec un but en récompense. Paulo, c’est l’avenir.

_

.Payet (2.5): Match très pauvre du néo-marseillais. S’il a pu prendre de vitesse son adversaire direct deux, trois fois (encore heureux…), il n’a jamais su donner un ballon potable à ses copains. Sa frappe de poussin à 25 mètres résume assez bien sa performance. Remplacé par Nasri après le second but biélorusse qui a marqué la copie conforme de sa dernière réalisation sous le maillot bleu. Sans insulte cette fois-ci.

_

.Valbuena (4): Matthieu est un peu en dedans ces dernières semaines et ça c’est encore senti ce soir. Même replacé dans l’axe, il n’a pas su apporter ce qu’on attend de lui, à savoir de la percussion et du jeu entre les lignes. Puis les coups de pieds arrêté, c’est pas ça non plus. Son mauvais match est sauvé par son joli débordement qui amène le second but. Remplacé dans les arrêts de jeu par Guilavogui.

_

.Ribéry (6.5): Dépositaire du jeu bleu, toutes les actions sont passées de son côté ou presque. On pourra toujours regretter le côté stéréotypé que cela donne au jeu collectif (et aussi au sienà mais le constat est là, deux buts pour Francky ce soir, les deux égalisations. Le costume de patron lui va de mieux en mieux. Remplacé par Moussa Sissoko dans les dix dernières minutes.

_

.Giroud (5.5): Il ne marque peut être pas mais il se bat, se montre actif et fait le taf pour les autres. C’est ce qu’on veut.

_

_

.Les Biélorusses: On ne va pas faire genre, on ne connait pas les joueurs adverses (mis à part Hleb) mais ils nous auront bien emmerdé, notamment en première mi-temps. Tactiquement c’était intéressant, surtout dans la projection du jeu vers l’avant et leur pressing haut. Ils n’ont pas tenté de casser le rythme et ont essayé de profiter de chaque opportunité qui leur était donné. Une conception du foot plaisante.

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine