Magazine Photos

Inoa Ultra Blond de L’oreal ou comment devenir une “blonde” chauve…

Par Lilavert @LilaVert

Inoa Ultra Blond de L’oreal ou comment devenir une “blonde” chauve… 

Une coloration L’Oréal qui tourne mal /

Elles voulaient devenir blondes. Il leur faudra désormais attendre que leurs cheveux repoussent. Commercialisée depuis juin, la nouvelle coloration Inoa Ultra Blond de L’Oréal Professionnel a provoqué des effets indésirables chez de nombreuses clientes. La firme cosmétique a discrètement, mais carrément, suspendu sa commercialisation

Inoa Ultra blond de Loreal, une coloration qui tourne mal

Inoa Ultra blond de Loreal, une coloration qui tourne mal

Sans ammoniaque, sans odeur… et sans cheveux

Mais Carole va vivre une très mauvaise expérience. « Au moment du rinçage du produit, je me suis aperçue que mes cheveux tombaient par gros paquets, raconte-t-elle. J’en ai perdu plus de la moitié. Ils se sont cassés à un centimètre du cuir chevelu, comme s’ils avaient été brûlés. J’ai tout de même réussi à conserver ma longueur, mais je n’ai plus du tout d’épaisseur et j’ai de gros trous à certains endroits, notamment sur le dessus de la tête, ce qui m’oblige à garder les cheveux attachés. »Ses cheveux continuent toujours de tomber trois semaines après…
Il ne s’agit pas d’un cas isolé. « Au téléphone, L’Oréal m’a avoué qu’il y avait beaucoup de cas comme moi, alors ils préféraient retirer le produit pour refaire des tests », explique-t-elle. Parfois, les effets se révèlent bien pires que dans le cas de Carole. « Deux de mes amies sont allées faire cette coloration dans un salon de coiffure. Les deux ont perdu leurs cheveux. Elles sont quasiment chauves », confie une interlocutrice contactée au cours de l’enquête…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilavert 748 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines