On avait laissé The Craftmen Club en 2010, après une tournée marathon qui leur avait fait sillonner la France, l’Europe, et même le Japon. Ils avaient sortie l’année précédente Thirty Six Minutes, brûlot rock qu’on pourrait par paresse définir comme Noir-Dézo-Sixteen-Horsepowerien-Stoogiste et qui avait fait son petit bout de chemin dans les médias. Il se murmurait l’arrivée d’un nouvel album dés 2011, et puis black-out, fin de transmission. La fatigue tout d’abord, suivie par la feuille blanche feront qu’on aura eu des nouvelles du groupe seulement au printemps 2013 avec une sortie pour le Disquaire Day et l’information que le nouvel album devrait voir le jour fin 2013.
Nous voici donc à l’approche de l’automne et le groupe tient parole, depuis quelques semaines les infos tombent. Le troisième album s’appelle Eternal Life, comporte 10 titres et sortira en LP et en numérique le 27 septembre (début 2014 pour la version CD). Côté groupe on note le passage à quatre avec l’arrivée d’une seconde guitare et on nous parle d’un changement de style par rapport à Thirty Six Minutes (ce qui était annoncé dés la promo dudit album) ainsi que de l’absence de textes en français (dommage, c’était réussi). Le groupe reprendra la route à partir de la mi-septembre et passera par Orléans, Brest, Rennes, Paris… (toutes les dates confirmées pour le moment). Les précommandes sont ouvertes (version LP + version numérique).
En attendant, on peut se mettre "Vampires", premier extrait de l’album et la reprise de Nancy Sinatra, "These Boots Are Made For Walkin’", tout deux issus du 45 tours sorti pour le Disquaire Day.
Et puisque du coup, ça a réveillé mes envies de rock breton, c’est parti pour relancer Thirty Six Minutes.