La semaine dernière Lomepal sortait le clip de « roule », un aperçu qui nous mettais en condition pour son projet. Aujourd’hui Cette Foutue Perle est enfin disponible un peu partout. Comme on dit, les meilleures blagues sont les toujours plus courtes, mais ici pas de blagues. Le truc est sérieux, et accroche l’oreille comme un chewing-gum à la semelle. Les prods aux airs jazzy de Meyso nous transporte dans les nuages pendant que l’homme pale surf dessus.
On retrouve son univers aux multiples facettes, contemplant avec une certaine nonchalance le monde qui l’entoure. Souvent sous alcool et autres substances, le Emcee nous sert ce qui pourrait être un conte pour adultes avec la rue, une caisse, et son appart comme terrains de réflexions.
Dans ce spleen de 30 minutes, il est rejoint dans sa pensée par le noble Espiiem, Vidjii, L’Essayiste, et le trop doué Jean Jass l’espace de 2 chansons. La perle séduit par sa courte longueur de 8 titres tous très travaillés et ayant chacun un univers propre. Ce n’est pas la taille qui compte, et ça Lomepal l’a bien compris.
Viens ceuillir ta perle rare ici
Comments
comments