Rang Pilote Équipe Q1 Q2 Q3 Tours
1 Sebastian Vettel Red Bull 1:24.319 1:23.977 1:23.755 15
2 Mark Webber Red Bull 1:24.923 1:24.263 1:23.968 18
3 Nico Hülkenberg Sauber 1:24.776 1:24.305 1:24.065 21
4 Felipe Massa Ferrari 1:24.950 1:24.479 1:24.132 21
5 Fernando Alonso Ferrari 1:24.661 1:24.227 1:24.142 15
6 Nico Rosberg Mercedes 1:24.527 1:24.393 1:24.192 26
7
Daniel Ricciardo
Toro Rosso
1:24.655
1:24.290
1:24.209
24
8 Sergio Pérez McLaren 1:24.635 1:24.592 1:24.502 17
9 Jenson Button McLaren 1:24.739 1:24.563 1:24.515 21
10
Jean-Éric Vergne
Toro Rosso
1:24.630
1:24.575
1:28.050
20
11 Kimi Räikkönen Lotus 1:24.819 1:24.610 16
12 Lewis Hamilton Mercedes 1:24.589 1:24.803 14
13 Romain Grosjean Lotus 1:24.737 1:24.848 14
14 Adrian Sutil Force India 1:25.030 1:24.932 19
15 Pastor Maldonado Williams 1:24.905 1:25.011 19
16 Paul di Resta Force India 1:25.009 1:25.077 18
17 Esteban Gutiérrez Sauber 1:25.226 13
18 Valtteri Bottas Williams 1:25.291 11
19 Giedo van der Garde Caterham 1:26.406 9
20 Charles Pic Caterham 1:26.563 10
21 Jules Bianchi Marussia 1:27.085 11
22 Max Chilton Marussia 1:27.480 10
Q1 : 22 pilotes. Les 6 pilotes les moins
rapides de la séance Q1 sont éliminés.
Q2 : 16 pilotes. Les 6 pilotes les moins rapides de la séance Q2 sont éliminés.
Q3 : 10 pilotes. Les 10 pilotes restants disputent la superpole Q3.
Limite 107% Q1 : 1:30.221.
Les Red Bull ont écrasé la concurrence, et surtout Sebastian Vettel qui signe encore une pole position. Mais la concurrence commence par une surprise : Nico Hülkenberg a en effet hissé sa modeste Sauber en 3è position, alors qu'il n'avait pourtant pas fait mieux que 12è aux essais libres.
Il faut par ailleurs signaler que de nombreuses équipes ont essayé de faire profiter leurs
pilotes de l'aspiration qu'offrent les grandes lignes droites du circuit de Monza, en alternant leur position d'un tour à l'autre afin que chacun bénéficie de la vitesse de son
coéquipier.