« Oui je serai candidat soutenu par l’UMP. Un changement de majorité serait salutaire, cela imposerait à l’opposition d’assumer la gestion de la ville et créerait un appel d’air pour renouveler les cadres du PS. »
Le Dr Emile-Roger Lombertie, 62 ans, Chef de pôle C. H. Esquirol, a confirmé ce matin dans Info-Magazine qu’il conduira la liste UMP lors des prochaines élections municipales à Limoges en 2014. Ce n’était pas vraiment un secret mais on attendait confirmation à 7 mois de l’échéance.
« On ne peut pas en permanence râler et ne rien faire. Personnellement je n’ai rien à gagner dans cette élection. Je peux apporter mes compétences en termes de gestion, d’organisation et de prises de décisions. Je ne considère pas la politique comme un métier mais comme une fonction, ce qui implique de savoir gérer et d’avoir un projet pour la ville. »
« Je suis pour un mandat unique et un seul renouvellement. Je rejoins l’idée de Manuel Valls qui souhaite que des personnalités de la vie civile s’engage en politique. »
« Je ne casserai pas ce qui est bien et j’associerai toutes les sensibilités politiques aux propositions de décisions pour un débat citoyen. Nous regarderons les structures qui fonctionnement et celles qui posent question pour faire des économies car deux questions vont se poser, le fonctionnement de la Ville et les rétrocessions de l’État. Si les crédits diminuent il faudra définir des priorités. La première priorité, oubliée depuis un siècle, est de créer des entreprises et des emplois productifs notamment en soutenant les chercheurs de l’Université afin d’augmenter les dépôts de brevets et les start-up. On peut multiplier par 20, 30 voire 100 ce qui a été fait à ESTER. La seconde priorité est de repenser la sécurité, l’organisation de la ville, la circulation, le commerce et l’aide aux personnes âgées. Cela ne suffit pas d’offrir un colis par an et la gratuité des transports. »
Il ne reste plus que quelques conseils municipaux pour profiter des talents d’acteur de Camille Geutier ! Il nous manquera
++++++++++++++++++++
De son côté l’association Objectif Limoges, menée par les centristes Philippe Pauliat-Defaye, Nadine Rivet et Vincent Léonie lançait ce matin un appel à un front commun afin de constituer un groupe allant de la droite au centre gauche destiné à battre Alain Rodet.
Des centristes de gauche à Limoges ? Ce front commun englobe-t-il l’UMP qui vient de présenter sa tête de liste ? Pas encore très clair tout ça…
(Source Info Magazine – France 3 Limousin)
Tags: Limoges, Lombertie, municipales 2014, Objectif Limoges, Rodet