Yahoo! nous dévoile son nouveau logo

Publié le 10 septembre 2013 par Creads @creads

Comme nous vous l’avions annoncé sur le blog début août, la célèbre société américaine de services sur internet s’offre un nouveau lifting.

C’est désormais officiel : Yahoo! dispose enfin d’un nouveau logo.

Après avoir maintenu pendant 18 ans la même identité visuelle, il était temps d’innover et affirmer les nouvelles intentions de la marque.

Les motivations :

Il s’agissait bien entendu de véhiculer une image plus moderne auprès des internautes tout en conservant les éléments reconnaissables de l’ancien logo comme le précise Kathy Savitt, la responsable du marketing de Yahoo! : « Nous voulions un logo qui reste proche de nos racines mais qui reflète l’évolution de nos produits« .

Le résultat :

Le nouveau logo imprime donc plus une continuité qu’un changement radical.
Parmi les éléments inchangés : le violet est maintenu tout comme le point d’exclamation pour garder cette touche de fantaisie facilement identifiable.

On note toutefois que les lettres ont été amincies et que le second « O » est plus grand dans un souci supposé de dynamisme. Le rendu demeure donc vivant tout en gagnant une petite touche de sobriété.
Enfin, aucune ligne droite n’a été souhaitée selon les désirs de Marissa Mayer, PDG de Yahoo! Car celles-ci « n’existent pas dans les formes humaines » et seraient certainement jugées trop froides.

Sans plus attendre voici le nouveau logo.

Jugez par vous même :