Guillaume Gaudet, ou l’inutilité du flash

Par Agd Mag

En préambule d’une mini-série sur le mois de la photo, dont le premier épisode arrivera dès le début de la semaine prochaine, je vous propose cette petite série de shoots du photographe français Guillaume Gaudet, qui a profité du black-out new-yorkais causé par la nouvelle meilleure amie de Barack Obama, j’ai nommé Sandy.

Faire du beau avec du triste, voilà le pari tenté et tenu par Guillaume Gaudet, photographe français installé à New York. Si tout le sud de Manhattan a souffert pendant plusieurs jours des conséquences de l’ouragan Sandy, certains, comme Guillaume, ne se sont pas laissés abattre. Et tant mieux pour nous, qui pouvons de ce fait profiter de ces quelques magnifiques clichés.

Tout cela n’est pourtant qu’un prétexte afin d’introduire une mini-série d’articles à venir, consacrée à quelques expositions qui se tiendront dans le cadre du Mois de la photo, biennale de photographie contemporaine qui se tient durant tout le mois de novembre à Paris. Dès la semaine prochaine, nous partirons dans le Grand Nord, et plus précisément en Suède, patrie des meubles en kit et des voitures inspirées de l’aéronautique, pour constater que non, il n’y a pas que Martin Parr et Trent Parke qui savent encore faire de la photo aujourd’hui.