Typography can be your life guide

Par Agd Mag

Si vous ne l’aviez pas encore remarqué, sachez qu’ici, chez AGD MAG, on adore la typographie. Typo, pour les intimes. Et de temps en temps, on aime bien quand elle sert aussi à quelque chose.

Alors évidemment, il y a toutes ces publicités qui utilisent les « jeux de typo » (comme les appellent les commerciaux) pour tenter de masquer un manque de créativité latent. Ca fait bien auprès des clients de l’agence, et si on se démerde pas trop mal, ça peut même avoir de la gueule. Mais si on ne devait vivre que de pub et de bière, on dessécherait bien vite.

C’est alors qu’interviennent des gens comme Zachary Smith. Jeune floridien de 21 ans, il est, entre autres, typographe. Designer de lettres, si vous préférez. Et au lieu de faire des alphabets à peu près cohérents pour espérer vendre ça 20 dollars sur MyFonts.com, il joue avec les mots, souvent très inspirés, pour nous servir des phrases qui pourraient bien vous inspirer, tant sur le fond que sur la forme.

Soyons honnêtes, ce n’est pas toujours extrêmement lisible, et les phrases ne sont pas toujours les siennes. Mais un peu de gymnastique oculaire n’a jamais fait de mal à personne, et qui a dit qu’on ne devait s’inspirer que de soi-même ? Un peu d’ouverture d’esprit, que diable.