Magazine Graphisme

Minichamps by Dentsu Brazil

Par Agd Mag

Le bureau brésilien d’une agence japonaise pour une marque allemandede modèles réduits de voitures italiennes et anglaises… Oui, il est désormais possible de faire le tour du monde en une campagne.

Mais ne nous étendons pas sur la mondialisation, ses bienfaits, ses enjeux, ses limites… Je ne me sens pas de disserter maintenant. Parlons plutôt de cettecampagne print, réalisée par Dentsu Brazil pour Minichamps, une marque allemande qui fabrique des voitures en modèle réduit, à l’instar de Bburago, bien connue des petits garçons.

MinichampsFerrari
MinichampsJaguar
MinichampsLamborghini
MinichampsMaserati

J’avoue que je ne connaissais pas la marque, arguons donc que cette campagne a le mérite de la faire connaître. Elle semble aussi beaucoup plaire aux créatifs, trois des quatre prints de la campagne sont notés 10/10 sur Ads of The World. Mais je serai pour ma part plus mesuré, d’abord parce que j’aime aller à contre-courant, et ensuite, beaucoup plus objectivement, car la mécanique créative est très très très (très) déjà vue, et qu’on commence à s’en lasser.

Il reste néanmoins une jolie exécution (même si, là encore, la DA n’est pas franchement novatrice), un style de campagne qui, à défaut d’être très créatif, est au moins toujours agréable à regarder. Et je laisse un pouce en l’air à la déclinaison « Jaguar », parce que les chatons c’est vu et revu mais que c’est toujours mignon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte