Le travail de McBess se caractérise par un style graphique très particulier : ses illustrations à l’encre noire sont d’un esthétisme tellement chiadé…
Né en 1984, McBess commence à dessiner très tôt et sort diplômé de Supinfocom. En 2007, l’artiste d’origine cannoise s’installe à Londres pour travailler au sein de « The Mill » où il étudie la 3D et réalise des courts-métrages. Par la suite, il revient à l’illustration et va être publié par de nombreux magazines.
De son vrai nom Matthieu Bessudo, l’artiste est aussi passionné de rock, et il est lui même musicien dans le groupe The Dead Pirates.
Ses illustrations vont de nymphes affriolantes à une imagerie rock déjantée, et sont clairement influencées par les Studios Fleischer (dont Betty Boop est un des personnages phares!) mais aussi Robert Crumb et Otto Messmer (créateur du célèbre Félix Le Chat). A la croisée d’un vieux cartoon US et des personnages de Gorillaz, le graphisme peut être très détaillé mais il va tendre aussi vers un minimalisme.
McBess est un double artiste talentueux qui -notons le pour les guitaristes- joue sur une Gibson SG Standard. Vous pouvez retrouver son travail ici : mcbess