Serena Williams égale Roger Federer

Publié le 10 septembre 2013 par Ptimek

Un deuxième Titre en tournoi majeur et une 17ème consécration en Grand Chelem, c’est ce que l’Américaine N°1 mondiale a remporté à Flushing Meadows. Serena Williams  de l’US Open a battu en finale au terme d’un long combat de 2h45 Victoria Azarenka en 3 sets : 7-5, 6-7(6), 6-1.

Le combat des chefs, version féminine

Malgré des conditions météorologiques difficiles avec un vent qui a beaucoup soufflé, un match exceptionnel et extrêmement serré durant les deux premiers sets a su ravir les spectateurs du court Arthur Ashe. Ainsi il a fallu attendre le dernier jeu pour départager les deux joueuses et pour que Serena Williams remporte la première manche sur une superbe montée au filet.

De même pour la seconde manche ou c’est uniquement au Tie Break décisif que la Biélorusse très combative recolle au score pour s’octroyer la seconde manche 6-7(6). Mais la tension toujours à son comble, Azarenka ne parviendra pas à reproduire le schéma de la manche précédente et après avoir été breakée par l’Américaine, elle laissera son adversaire confirmer son break pour finalement concéder la victoire à l’Américaine à domicile 6-1.

Serena, son nouveau record

A presque 32 ans, Serena Williams réalise la saison dont elle rêvait : 2 victoires en Grand Chelem, plus de 9 Titres remportés au total (Brisbane, Miami, Charleston, Madrid, Rome, Roland Garros, Bastad, Open du Canada et l’US Open) et une place confortable de première joueuse mondiale.

Elle égale le record de Grand Chelem gagné par Roger Federer (ndlr : 17 au global) et devient la première joueuse N°1 mondiale à s’imposer à Flushing Meadows depuis Justine Hénin. Victoria Azarenka à l’issue du match disait :  » C’était un grand match, Serena joue un tennis extraordinaire surement le meilleur de toute sa carrière », alors l’Américaine en grande forme et prête à relever encore de nombreux défis, pourra t’elle se rapprocher plus dangereusement du record de Steffi Graph de 22 Grand Chelem remporté ?