Magazine Voyages

Bonbons gout poubelle, jus de courge…bienvenue dans l’Etrange Monde d’Harry Potter

Publié le 10 septembre 2013 par Valisefraise @ValiseFraise

Me revoici après un mois d’absence sur le blog. La raison, ma famille est venue de France et autant dire, quand la famille ou les amis viennent rendre visite, ce n’est pas de tout repos. On veut les amener partout, tout leur montrer de notre vie, de notre quotidien et puis c’est aussi l’occasion de découvrir des choses ensemble. Première étape de ce périple familial, Universal Orlando avec un gros coup de coeur pour le Monde d’Harry Potter. Un seul mot, MAGNIFIQUE. Je ne suis pas la plus grande fan du personnage, mais je dois dire que le lieu nous plonge directement dans l’univers du livre ou du film. Le château est majestueux et les maisonnettes aux formes géométriques parfaites pour recréer l’univers d’un vrai village. Outre l’absolue beauté du site, il y a autre chose que j’ai adoré: le fait de manger des trucs BIZARRES (n’oublions pas que ce blog parle de voyage et de gastronomie).

chateau1

Petit tour de l’étrange gastronomie au pays d’Harry Potter…qui nous a réservé de très bonnes surprises aussi:

La BUTTERBEER: 20/20

Nous sommes en Floride et il fait au moins 100 degrés (au moins!). On recherche donc tous les moyens pour se rafraichir et quoi de mieux qu’une bonne bière ultra fraiche? La vendeuse m’avertit qu’il n’y a pas d’alcool, je comprends donc a ce moment la qu’il ne s’agit pas d’une vraie bière…et la SURPRISE: il s’agit d’un granité au gout surprenant de CARAMEL BEURRE SALE, vous voyez le genre avec une petite crème vanille légère  sur le dessus. DELICIEUX mais au final pas si désaltérant que ça mais tant pis.

butterbeer


LE JUS DE COURGE (Pumpkin Juice): 16/20

Je suis fan de Pumpkin sous toutes ses formes, sucrée-salée peu importe. D’ailleurs j’ai quasiment dédié un article qui devait être a la base sur Halloween sur la courge (c’est pour dire!) avec toutes mes découvertes culinaires a base de pumpkin made in USA. Autant dire, quand j’ai vu le jus de courge j’ai saute dessus. Ma famille n’a pas trop apprécié, moi j’ai adoré même si au final j’avais encore soif.

pumpkin

LES JELLYBEANS HARRY POTTER: De 1/20 a 18/20

Les Jellybeans sont un peu l’équivalent chez nous des Dragibus. Mais avec 10 fois plus de parfums proposés:  popcorn, noix de coco, dr pepper, margarita etc…et parmi les plus classiques citron, fraise…Mais chez Harry les choses sont différentes, lorsque on achète un paquet de jellybeans, c’est un jeu des plus stressant qui s’annonce. Parmi tous les mignons petits bonbons colorés se cachent des intrus aux gouts surprenants voir quasiment immangeables: poivre, gout terre, jardin, crotte de nez et pour les pires, vomi ou oeuf pourri! Décidément on ne peut même plus faire confiance aux bonbons. Je ne raconte pas le stress en piochant un bonbon au hasard et l’horreur d’en croquer certains (VOMI pour ma part!!!).  Mais au final un jeu fous rires garantis.

Ne sont-ils pas mignons?

candies

Et le parc dans tout ça?

chateau2
door2
toitlast
toit3
toit2
toit1
rue2
rue1
train


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valisefraise 1630 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine