L'interface a été entièrement retravaillée. Plus épurée, avec des effets de transparence, de calques et de 3D, elle abandonne aussi le skeuomorphisme, cette méthode qui consiste à reproduire sous forme numérique des objets de la «vraie» vie tels que l'agenda ou le bloc-note par exemple. Souvent critiqués, Siri et Plans ont été corrigés.
Au coeur d'iOS7 figure un nouveau centre de contrôle, accessible n'importe quand, à la manière de ce qui se fait déjà sous Android. Il permet à tout moment de modifier les réglages de son terminal, sans avoir à quitter la moindre application. Quant au mode multitâche, il est désormais disponible pour toutes les applications et un simple glissement de doigt suffit pour passer de l'une à l'autre.
Parmi les nouveautés:
- La gestion du multitâche
- La barre d'accès aux paramètres
- Un centre de contrôle pour accéder aux réglages
- Les fonctionnalités liées aux photos
- Les mises à jour automatiques des applications
- 135 applications dans un même dossier, soit 15 pages de 9 applications chacune
L'une des principales nouveautés intégrées à iOS7 concerne iTunes Radio, une nouvelle fonctionnalité qui permet, gratuitement, de composer ses propres playlists par genre ou artistes préférés. Elle sera directement incluse à iTunes, toutes plateformes confondues (Mac, iPhone, iPad, Apple TV), mais lancée en exclusivité aux États-Unis.
Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest -