La marque Harman Kardon vient de présenter deux nouvelles enceintes nomades au salon IFA 2013 de Berlin. Il s’agit des modèles Onyx et Esquire.
L’enceinte Harman Kardon Onyx mise sur son design pour séduire un large public. En effet, elle arbore des formes inédites alliant des détails soignés, des détails luxueux comme du cuir véritable. L’enceinte embarque 4 haut-parleurs et 4 canaux d’amplification fournissant une puissance totale de 60 Watts. Elle intègre également deux radiateurs passifs en aluminium ainsi qu’un circuit de traitement des signaux numériques.
L’enceinte est contrôlée par une application disponible pour smartphones et tablettes sous Android ou iOS. L’enceinte est NFC et Bluetooth. Elle s’appareille ainsi en un instant et permet de diffuser la musique sans fil. Elle supporte également la technologie AirPlay via le Wi-Fi et le standard DLNA pour lire de la musique partagée sur un réseau domestique. Pour en finir avec la connectivité, l’enceinte Onyx dispose d’une entrée mini jack auxiliaire et un port USB pour une connexion avec un smartphone et s’occuper de le recharger pendant la lecture.
L’enceinte Harman Kardon Onyx sera disponible courant octobre pour 500 € environ.
L’autre enceinte est baptisée Esquire. Il s’agit d’un modèle plus compact donc plus facilement transportable. Bluetooth, elle est équipée d’un microphone qui permet de la transformer en kit mains-libres. Selon le constructeur, l’autonomie serait de 10 heures environ. L’enceinte Harman Kardon Esquire sera déclinée en plusieurs coloris : blanc, noir ou marron. Elle sera disponible courant octobre pour 250 € environ.