Ubisoft a annoncé, lors de ses Digital Days 2013, le développement de Tom Clancy’s EndWar Online sur navigateur web pour PC et Mac. Développé par Ubisoft Shangai, l’équipe à l’origine de la version console de Tom Clancy’s EndWar, le jeu est un MMO stratégique qui offre la possibilité de prendre part à des batailles en temps réel et de gérer son armée et ses quartiers généraux, directement dans son navigateur, pour une expérience sans précédent.
Dans Tom Clancy’s EndWar Online les joueurs incarneront un des derniers leaders au lendemain de la Troisième Guerre Mondiale. Les ressources naturelles et l’argent se font rares, les factions sont au bord du gouffre et les seigneurs de la guerre ont pris le pouvoir. En tant que derniers leaders, les joueurs devront réunir leurs factions, reprendre leur terre natale, et mener l’ultime bataille pour les ressources restantes sur la planète. Ils pourront choisir leur camp : les Enforcers européens et leurs technologies de pointe, ou les Spetsnaz russes et leurs stratégies brutales.
En proposant à la fois un mode solo et multijoueur, Tom Clancy’s EndWar Online offre aux joueurs de nombreuses possibilités de jeu et de stratégies.
« Avec Tom Clancy’s EndWar Online, nous avons trouvé le moyen d’offrir une nouvelle version, accessible et authentique, de EndWar aux fans», déclare Thomas Painçon, Directeur marketing EMEA digital publishing chez Ubisoft. « En proposant le jeu directement sur navigateur, nous espérons que les fans de la première heure et les nouveaux apprécieront ensemble ce nouveau EndWar et rejoindront la bataille pour mener leur faction à la victoire. »
Tom Clancy’s EndWar Online est un free-to-play et actuellement en bêta fermée. Les inscriptions à la bêta et de plus amples informations sont disponibles sur le site www.endwaronline.com.