Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 10 septembre 2013 par Ericguillotte
mardi 10 septembre 2013

- qu’un syndicat de police a appelé à une journée sans PV, concernant les petites infractions, comme celles à la circulation ou au stationnement. Quelle bonne nouvelle pour les étourdis, n’est-ce-pas ? J’évoque ici les têtes en l’air car il est bien entendu que tous les autres respectent les règles et paient leur ticket de stationnement. Mais, mauvaise nouvelle toutefois, ou mauvaise blague, cela concernait la journée d’hier. Ils auraient pu prévenir plus tôt, j’en aurais parlé plus vite. Ils veulent faire entendre leurs revendications sur la réforme pénale. Soit. Qu’ils s’expriment. Mais qu’ils annoncent les journées sans PV, les villes concernées, la liste complète des infractions permises ou plutôt, oups, non sanctionnées, en amont, mieux en amont, bien en amont. Les oublieux seront contents. Et les autres paieront quand même, on le ment, promis, juré. Si on entend mal les choses, on les comprend mal, on les répète mal, et elles pourraient être mal interprétées.
- qu’on a interrogé des français pour leur demander de qualifier leurs orgasmes. Du plus fréquent au moins cité, voici la liste des adjectifs employés pour définir l’instant, le moment : violent, brutal, fort, intense, puissant, explosif, expansif, sulfureux, libérateur, bourdonnant, vibrant, pétillant, bref, court, timide, discret, enveloppant, envahissant, profond, oppressant, enfermé. Le jeu ne consiste pas pour ceux qui n’ont pas participé au sondage ni à trouver l’intrus ni à se retrouver dans la liste, même si aucun jeu n’est jamais interdit, à votre bon plaisir. Les couleurs associées à la sensation sont principalement le rouge, le bordeaux, le mauve, le violet et le pourpre. Bon. Une fois que tout ça a été dit, notre vocabulaire est-il plus étendu, voit-on les yeux de son partenaire sous un autre ton, un autre coloris, ceux qui ont prévu de repeindre leur chambre sont-ils plus aidés ? Si on entend mal les choses, on les comprend mal, on les répète mal, et elles pourraient être mal interprétées.
- qu’à l’issue d’une réunion entre élus et représentants de l’Etat sur la situation à Marseille, des renforts de police sont annoncés, je cite, pour ne pas me tromper dans les dates, dans les mois qui viennent, et d’ici la fin de l’année. Conséquence directe, il fera bon vivre sur la Canebière en 2014, pour sûr. Conséquence secondaire, il va quand même falloir ne pas chômer sur le Vieux Port pour les règlements de compte qui restent sur les listes mafieuses, il va falloir liquider fissa, mettre les bouchées doubles, affûter les armes et envoyer les motards tueurs au turbin, quitte à payer les heures supplémentaires. Troisième conséquence, soit on forme de nouveaux jeunes policiers rapidement, soit on déshabille Jacques pour habiller Paul, et là où travaillait Jacques, il ne faudra plus aller. Si on entend mal les choses, on les comprend mal, on les répète mal, et elles pourraient être mal interprétées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines