Présent lors du match entre la Croatie et la Serbie, José Mourinho voulait avant tout superviser le joueur du Benfica, Markovic. Mais il a également été impressionné par la performance d’Aleksandar Mitrovic.
Le joueur a même reçu les félicitations du Special One à l’issue de la rencontre : « C’était un beau compliment venant de sa part, de quelqu’un qui fait partie du top mondial.Cela m’encourage à continuer dans cette voie.Des mots comme ça me motivent à travailler mes points faibles » explique le joueur dans les colonnes de La Dernière Heure.
Il reste malgré tout la tête sur les épaules : « cela m’a fait plaisir mais je n’oublie pas que je n’ai pas bien fait mon job à Waregem (lors du dernier match face à la Belgique, ndlr). Je dois marquer et empêcher l’équipe de perdre. C’était loupé » a-t-il ajouté.
Quelques heures auparavant, José Mourinho avait donné son avis dans la presse belge : « Mitrovic était le meilleur joueur sur la pelouse », a confié Mourinho au Nieuwsblad. « Il a bien réussi à garder le ballon, ce fut la clé du match. Il a tout pour devenir un très grand attaquant et je pense qu’Anderlecht a fait une très bonne affaire en le recrutant. » avait-il déclaré.