On espionne Android, iOS et même…Blackberry

Publié le 09 septembre 2013 par Yasszoug

Plus de surprises désormais ! L’espionnage à l’américaine a battu des records ces derniers mois avec l’affaire infecte de la NSA qui, d’après le journal allemand Der Spiegel, a accès aux téléphones sous Android, iOS y compris ceux de Blackberry !

 

La menace est devenue si palpable et réelle qu’il n’y a plus de place pour les rumeurs ! La NSA est partout, jusqu’à pénétrer vos systèmes d’exploitation des technologies téléphoniques récentes dont Android, Blackberry et iOS sont les cibles les plus potentielles.

Désormais, on confie à des équipes d’experts la tâche ardue de se faufiler jusqu’à votre intimité incluant vos sms, vos contacts et toute autre donnée susceptible d’être tracer par leurs serveurs.

Il est préférable qu’Apple, Blackberry et compagnie, arrêtent de blanchir la NSA de ses activités très, très douteuses, surtout lorsque la plupart de ces constructeurs se targuent de sa sécurité inébranlable. Même la bêtise à une limite !

Sans pour autant porter atteinte à la crédibilité du Der Spiegel allemand, de telles attributions conférées à la NSA en matière de surveillance devront, sans concession aucune, être limitées et contrôlés afin de ne permettre aucun abus. Ça ne fait que commencer…