Magazine Cinéma

After Math (Off the Subject tome 1) de Denise Grover Swank

Par Evenusia @Evenusia

after math denise grover swank

Résumé : transcription Evenusia (on copie, on crédite svp!)

Le monde de Scarlett Goodwin est divisé en Avant et Après.

Avant qu'elle accepte d'être le tuteur de Tucker, Scarlett était introvertie, aux prises avec son anxiété et déterminée à ne pas finir sa vie dans un parc à roulottes comme sa mère et sa sœur cadette. Etudiante major en mathématiques, elle assiste à ses cours, va à son travail au laboratoire de tutorat, puis se cache dans l'appartement qu'elle partage avec son amie, Caroline.

Après que l'étudiant et star du football de l'Univesité de Southern entre dans l'équation, sa vie soigneusement tracée part en morceaux. Tucker a des problèmes en algèbre et le président de l'université laisse miroiter l'achat d'un logiciel pour le département de mathématiques si Scarlett accepte de donner des cours privés au bad boy. Scarlett se méfie de tout contact avec Tucker et sa réputaton de coureur de jupons et encore plus de passer plusieurs heures par semaine proche de lui.

Mais dès leur première rencontre, elle se rend compte que Tucker n'est pas la personne que tout le monde voit. Il a un tas de secrets dont elle soupçonne qu'ils sont la raison de son comportement auto-destructeur. Mais plus elle se penche sur la cause de sa douleur, plus elle se sent attirée dans son chaos. Scarlett va-t-elle trouver le bonheur qu'elle cherche, ou elle va être entraînée dans les problèmes de Tucker?

Mon avis : 

Une romance contemporaine New Adult avec deux héros au passé difficile. Ils essaient tous deux de se reconstruire, chacun à leur manière. Scarlett est sujette aux crises d'angoisse. Pour y faire face, elle s'est créée une bulle en dehors de laquelle elle sort peu. En effet la clé de sa tranquilité réside en une certaine routine qui la rassure. Les chiffres sont sa thérapie préférée. Là où les autres étudiants de son âge sortent et vont en soirée, Scarlett préfère se plonger dans des exercices de maths. Rien d'étonnant alors à ce qu'elle soit désignée pour donner des cours de soutien à Tucker Price, vedette de football de son Université. Mais là où Scarlett cherche à tout prix à éviter d'attirer l'attention, Tucker, lui, fait son maximum pour être le centre d'intérêt, à commencer par arriver en retard à son premier cours de soutien avec Scarlett. Celle-ci ne l'entend pas comme ça, car des tas d'autres élèves ont besoin de son aide. Alors soit Tucker se plie aux règles, soit il se trouve quelqu'un d'autre pour l'aider à surmonter ses problèmes en maths. Tucker a décidé que ce serait Scarlett et personne d'autre. Commence alors un véritable échange de compromis, d'entraide et d'amitié où l'honnêteté et la confiance sont aux premières loges. Scarlett va s'employer, grâce à ses connaissances, à lui donner la confiance dont il manque pour qu'il aille de l'avant dans ses études et lui va réussir à la mettre à l'aise avec son corps là où toutes les autres thérapies ont échoué : l'alliance du physique et du mental. 

C'est une très jolie romance, pleine de sensibilité. Les héros sont émouvants chacun à leur façon et ne manquent pas de personnalité. L'apaisement que Scarlett trouve auprès de Tucker lui  permet de se reconstruire peu à peu. Ils sont, malgré leurs différences apparentes, assez complémentaires. Ils sont très à l'aise en présence l'un de l'autre et se sentent à leur place. Leur amitié prend de plus en plus d'importance dans leurs vies et la naissance d'une romance semble inévitable. 

C'est une belle découverte tant du côté romance que de l'histoire. Un peu déçue tout de même par les "révélations finales" de Tucker dont je m'attendais à plus de développement. 

Un tome 2 sur l'amie et colocataire de Scarlett, Caroline, est également disponible sous le titre Redesigned.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines