Les Spurs sont souvent montrés du doigts par rapport à leur âge avancé, mais le Red Mamba Matt Bonner est convaincu que les Spurs sont loin d'être les papys de la NBA. En tête de gondole on peut parler de Tim Duncan qui a 37 ans, Manu Ginobili qui a fêté ses 36 ans, Matt Bonner lui-même qui a 33 ans et enfin nos Frenchies Tony Parker et Boris Diaw qui ont eu 32 ans cette année.
"Chaque année, les gens vont souvent dire que nous sommes trop vieux, mais nous le prouvons le contraire. Nous n'écoutons pas ce que les gens disent, et alors que tout le monde dit que nous sommes âgés, je pense que nous ne le sommes pas. Regardez Tim Duncan et son jeu, son QI de basket et ses capacités et toutes ces choses qui ne laisse pas paraître son âge et tant qu'il sera en santé, nous avons toujours la chance de rejouer une finale."
Avec un moyenne d'âge de 27,5 ans en attendant peut-être le recrutement d'un quatrième Français avec Michael Pietrus, les Spurs s'appuient sur la grande expérience du double MVP Tim Duncan, de l'un des meilleurs meneurs du monde avec Tony Parker et du sniper Manu Ginobili et sur une jeunesse en devenir à l'image de Kawhi Leonard, 22 ans seulement ou encore Patty Mills qui va devrait gagner en temps de jeu.
Encore une fois, les Spurs seront l'équipe à suivre pour savoir si pour la énième fois les Big Three du Texas est bien finit et si enfin les papys de San Antonio sont au bout du rouleau. Mais encore une fois, les Spurs seront l'équipe à battre à l'Ouest.